C’est pour faire de la pub

PoliceComme d’habitude et au risque d’en froisser quelques uns je vous parle de quelque chose que j’ai vécu dans la nuit de mardi à mercredi.
Le home -Jacking, vous connaissez ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, des individus pénètrent dans votre maison ( que vous soyez là ou pas ne change rien, si ce n’est qu’ils peuvent être violents en votre présence) s’emparent des clefs de votre ou vos voitures et partent avec.
Ou est la pub me direz-vous?
Et bien j’avais fait équiper ma voiture qui était neuve, avec un système de repérage de véhicule à distance, le traqueur.
Le vol à été enregistré à 10h30 au commissariat de Sanary, en passant je remercie les officiers de police nationale qui ont fait remarquablement leur travail, et la voiture à été retrouvée à 16h30, dans la région d’Hyères.
Je ne publierai cet article quand début de matinée car une équipe de policiers est en planque pour essayer de prendre les malfaiteurs sur le fait quand ils iront récupérer la voiture qui est sagement garée dans un quartier résidentiel d’une petite commune du var.

Soit dit en passant, le fait d’avoir équipé ma voiture de ce système m’a permis de réduire substantiellement ma prime d’assurance contre le vol et à ma connaissance il existe d’autres systèmes tout aussi efficaces.

Les équipements haut de gamme
Plus élaborée, la formule proposée par la marque
Traqueur utilise une liaison radio VHF (et non GSM) et peut se passer d’une géolocalisation par GPS. L’avantage de ce procédé est d’assurer un fonctionnement dans les lieux couverts (sous-sols, containers), des lieux où sont souvent retrouvés les voitures dérobées. Traqueur ayant conclu un accord avec la gendarmerie nationale, les patrouilles disposent désormais d’un récepteur capable de localiser les émissions des véhicules volés. Une solution d’autant plus intéressante que les forces de l’ordre se montrent plutôt réactives aux alertes émises par ces boîtiers car elles leur permettent de saisir des malfrats en flagrant délit.
Plusieurs formules sont proposées, associant, pour certaines, le GPS et le GSM à la liaison radio. Ceci afin d’accélérer le temps de récupération du véhicule. Ces formules débutent à 400 euros (pose comprise) auxquels il faut ajouter un abonnement mensuel de 11 euros

Cobra, le spécialiste de l’antivol propose une solution reprenant le même principe en y ajoutant la possibilité d’activer à distance l’avertisseur sonore et les clignotants du véhicule lorsque celui-ci a été dérobé. Néanmoins, le boîtier installé communique uniquement par SMS et non par radio, limitant donc son efficacité dans les zones non couvertes par le réseau GSM. Les formules sont ici sensiblement plus chères que celle de Traqueur.

Globalement, tous ces dispositifs ne seront pas des investissements inutiles car ils possèdent encore une longueur d’avance sur les auteurs de ces vols. On note simplement l’apparition de brouilleurs de GPS qui tendent à réduire l’efficacité des dispositifs reposant uniquement sur la localisation satellite.

Voilà, la pub est faite.
Mais de toute façon, comme tout ce qui est désagréable, je ne vous souhaite pas de vivre cette expérience, c’est assez, pour ne pas dire “très choquant” ( c’est encore frais, je ne trouve pas d’autre adjectif ).
Un conseil ( de la police te de la gendarmerie,cliquez sur le mot conseil pour voir l’article) peut-être, ne laissez pas vos clefs de voiture dans votre sac ou votre manteau posé sur une chaise dans le dressing.
Gardez les à côté de vous.
www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “C’est pour faire de la pub”

  1. Christian VIALA

    Je récupère ma voiture tout à l’heure à Hyères, dans un garage agréé, après que les services de la police scientifique aient fait leur travail d’investigation et de prises de traces ADN.
    Je vous assure que chez moi, ils ont passé un long moment à prendre des photos et repérer tout ce qui pouvait l’être.

    #358

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 6 , à 04:31 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050