C’est possible!

@ Sant-Thomas, Sainte-Thérèse, Prinz Karl, Olivier Monge…
Et à tous ceux et celles qui voudraient s’exprimer.
J’ai la solution .
Vous êtes quelques uns et zunes à écrire qu’il faudrait que nous créions un “collectif, groupe, association”, quelque chose comme ça pour la défense du citoyen Bandolais.
A mon avis ce n’est possible que d’une seule façon:
C’est que ceux qui s’expriment utilisent des pseudos.
Pourquoi?
Parce que si on sait qui vous êtes on saura pour qui vous roulez et ce sera bon ou mauvais suivant que je suis de votre côté ou pas.
C’est une idée!
La deuxième condition, c’est que je m’engage personnellement à ne faire partie d’aucune équipe qui postulerait à de prochaines responsabilités municipales.
Pourquoi?
Pour garder ma liberté de parole et mon objectivité, qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui est sincère et honnête.
Qu’en pensez-vous ?

8 commentaires sur “C’est possible!”

  1. serge.gervais

    Je ne suis pas favorable aux pseudos, j’aime bien savoir à qui je réponds, à qui je donne mon avis. Enfin pourquoi se cacher derrière un pseudo si l’on est bien dans ses baskets???
    Pour la deuxième condition, là je suis tombé sur le c….
    Si j’ai bien compris, pour garder sa liberté de parole, pour être objectif, sincère et honnête, il ne faut pas être sur une liste. A mon avis, on peut très bien avoir et garder ces qualités et être candidat, car si les candidats ne sont ni honnêtes, ni sincères, ni objectifs et ne peuvent pas parler, et bien aux prochaines élections ju’irai voter BLANC.

    #7005
    • CARINE

      Il y a beaucoup de sujet ou nos opinions diverges mais la je tiens à dire que je suis tout à fait d’accord avec vous. Personnellement, je n’ai rien à cacher et je pense que les bandolais ont besoin de transparence et de vérité. il serait temps que toutes les personnes qui tiennent à faire évoluer leur commune par un engagement politique ne se cachent plus derrière un pseudo sa mene à quoi.

      #7027
    • C.V.

      @Serge et Jacques
      je suis d’accord avec vous aussi, je n’aime pas que l’on s’exprime derrière un masque.
      Mais c’est le choix de certains et je le respecte, tant que leurs remarques peuvent nous apporter quelque chose.
      Pour ta deuxième remarque Serge, t’es tu posé la question:
      Pourquoi y a t-il de moins en moins de gens qui se déplacent pour aller voter?
      Si ce n’est parce que à un moment donné ils se sont aperçus qu’ils se sont fait avoir et donc que ceux qu’ils ont portés au pouvoir les ont des déçus par manque d’honnêteté.

      #7039
      • serge.gervais

        @Christian.
        Il ne sert à rien de pleurer et de rejeter sur l’autre la responsabilité, avant d’aller voter, il suffit de réfléchir et de se rendre compte de ce qui est réalisable et de ce qui ne l’est pas.
        pour ma part, je n’ai jamais cru au parking central sousterrain, ni à l’alliance Palix-Bogi pour toute une magistrature, donc, je ne suis pas déçu.
        Et ne pas aller voter, n’est surement pas la solution qui fera avancer la démocratie, c’est simplement une part de notre égoïsme actuel, où nous ne ferons jamais l’effort de prendre 1 h pour aller déposer un bulletin blanc.
        Il reste encore des politiques sérieux et honnêtes, mais la naïveté des électeurs va vers ceux qui font le plus de promesses qui sont malheureusement matériellement irréalisables.

        #7040
      • Jacques K.

        Mais moi aussi, je respecte leur choix. Je prèfère un gars qui se présente, mais j’imagine qu’il peut avoir des raisons de ne pas le faire. Pas de souci donc tant qu’il est question de contributions positives.

        Pour ce qui est de l’abstention, il s’agit clairement d’un manque de confiance. Nathalie le disait sur un autre sujet : tu votes contre la constitution européenne, et tu te retrouves avec quand même. Tu votes pour un gars qui présente un programme, et il ne l’applique pas.

        Un peu d’honneteté ne fait donc pas de mal. Et, dans ce contexte, je n’imagine pas que tu puisses diriger ou participer à une association de défense ou quoi que ce soit comme ça sans dire qui tu es et pourquoi tu le fais.

        Un exemple : tu te rends compte un matin que le gars qui dirige ce collectif te demande d’adhérer à tel ou tel parti dont il était, sans le dire, le représentant local. Tu auras, à juste titre, le sentiment d’être trahi.

        Autant mettre les cartes sur tables. Et c’est d’ailleurs plutôt manquer de confiance dans l’intelligence de l’électeur que de vouloir lui cacher ce genre d’info. Si tu es tranquille avec ta position, tu n’as normalement aucun problème à l’assumer.

        Jacques

        #7041
  2. C.V.

    Si c’est OK il faudra trouver un nom et je ferai un onglet sur la page d’accueil.

    #7003

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 06:48 am UTC
Ce mois: 14 , à 10-01-2022 06:48 am UTC
Cette année: 130 , à 07-31-2022 10:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050