C’est pas beau!

J’ai lu, en diagonale, dans Var Matin, les différentes interventions de ceux qui veulent que les citoyens s’opposent à propos de la manifestation de samedi dans Toulon.
Je dis que j’ai lu en travers parce que j’ai un grand malaise de voir combien les politiques, “certains politiques” utilisent ces méthodes pour nous diviser et mieux régner, pour arriver à leurs fins.
Ne s’agissant encore que d’un sentiment personnel, n’ayant pas les arguments de référence pour étayer mon propos, je propose aux commerçants de Toulon de faire en sorte que cette manifestation devant leur boutique soit une façon de mieux se faire connaitre et pourquoi pas proposer aux manifestants une remise sur présentation du logo NON à la LGV ni ICI ni Ailleurs, car cela aura pour eux aussi de graves conséquences pour leur portefeuille si cela se réalise.

Manif anti-LGV à Toulon : réponse d’un viticulteur aux commerçants

www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “C’est pas beau!”

  1. Prinz Karl

    Il faut je pense situer le contexte…sachant que nous ne sommes pas au pays des bisounours…

    D’une part la Chambre de commerce et d’industrie soutient le projet LGV et le passage par TOULON…(il y a eu un communiqué en ce sens il y a quelques jours rappelant sa position)… Cette manifestation est donc contraire à son choix….
    D’autre part les commerçants et surtout leurs représentants… Cette période est effectivement importante pour leur activité… et à l’image de la majorité des toulonnais, ils ne perçoivent pas les conséquences de la LGV sur leur vie professionnelle et citoyenne (que ce soit le coût des travaux, les perturbations énormes que les travaux de la gare engendreraient…)… sans compter le choix politique de soutenir le maire de TOULON….

    Si dans cette manifestation,l’objectif essentiel est de dire non à la LGV tracé sud métropoles voire toute LGV…. c’est bien de fait FALCO qui est au premier rang de par son soutien indéfectible au projet. Alors manifestation devant SA mairie, dans SES terres…. tout cela est perçu comme une vraie provocation… et quelle publicité… les toulonnais et autres habitants de l’agglomération toulonnaise qui n’étaient pas au courant et qui n’avaient sans doute pas perçu les conséquences du choix de FALCO risquent de prendre cela en pleine figure…. Il faut donc faire le maximum pour “déconsidérer” cette manifestation, en jouant les uns contre les autres et tous les arguments sont bons: impact sur les commerçants, difficultés dans la circulation, les toulonnais… on n’est pas encore au niveau du “les bouseux restez chez vous”, “vous êtes des arriérés”… Et en la matière , en 2005, FALCO n’avait pas mâché ses mots

    On est passé des déclarations devant les micros et caméras , articles dans la presse… à l’action sur le terrain… et dans le contexte pré électoral actuel, “c’est pas bon”… Il y a déjà eu l’intercommunalité et ses conséquences au niveau des sénatoriales…. en rajouter quelques mois avant les échéances électorales du premier semestre, houla… ça brûle….

    Alors on comprend l’émotion de FALCO (surnommé “la taupe des temps modernes”)

    Un site intéressant qui reprend toute la problématique de la LGV
    , les positions de chacun… et aussi leurs mémoire courtes à défaut de mensonges…

    #11135

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:17 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050