C’est nouveau à Bandol!
Si les gens commencent à exprimer leur ressenti publiquement en l’écrivant sur les façades des commerces, nous allons passer pour une ville contestataire.
Déjà que nous ne cessons de poser des questions sur le forum de la ville qui n’obtiennent pas de réponse, que certains jeunes gens manifestent leur mécontentement, que lors du conseil les élus de l’opposition comme ceux anciennement de la majorité interrogent plus que de coutume notre maire, où va-t-on?
www.bandol-blog.com
effectivement salvatore, je trouve que la ville de bandol a toucher le fond…. pour faire ce genre de degat un dimanche apres midi alors que le port est noir de monde !!!!!!! il faut etre fou !!pour ma part je pense qu il y a un peu de mechanceté , un peu de jalousie et surtout beaucoup de betise………..
On a vu cette inscription hier, et je m’interrogeais sur son sens. Comme je ne vois pas bien quelle autorisation il faut pour ouvrir un commerce, j’ai du mal à suivre.
Tu indiques donc qu’il n’y aurait pas de lien avec le commerce en question ? Pourquoi écrire ça sur sa façade ?
Jacques
Derrière chaque enseigne commerciale, il y a un exploitant et un exploité.
Nous sommes en France, le seul pays européen où l’idée de propriétaire de fond de commerce existe.
Te souviens-tu, je t’avais proposé de te voir pour t’expliquer un peu le pourquoi du comment et en particulier le problème des baux précaires.
Je suis comme Jacques, je ne comprends pas!!”Pas d’autorisation= corruption!!!Cela veut dire que pour avoir une autorisation il faut corrompre!!Cela veut dire que si l’on n’accepte pas la corruption on n’a pas d’autorisation!!! Ce message est très ambigu…Qu’a voulu dire son auteur??
En ce qui concerne les baux précaires si courants à Bandol, c’est bien une transaction qui se règle de gré à gré sur une période donnée (11 mois m’a t-on dit) mais je ne vois pas un rapprochement entre ce message et les baux précaires!! Ou alors je dois revoir ma copie…
Trés mystérieux effectivement. Le “pas” m’interpelle, puisque, au contraire de ce que tu lis, j’ai compris moi que c’était le fait de ne pas avoir l’autorisation qui était lié à la corruption. Pas d’avoir l’autorisation.
“Pas d’autorisation = corruption”, cela peut vouloir dire que si quelque chose fonctionne sans autorisation, c’est qu’il y a une corruption derrière, ou inversement qu’il n’a pas eu l’autorisation parce quelqu’un a corrompu pour qu’il ne l’ai pas.
Ou encore n’importe quoi d’autre.
Le fait que cela soit marqué sur un magasin est aussi intriguant. Cela excluerait la sphère politique à laquelle on pense souvent en premier, à tort ou à raison, quand on évoque le mot “corruption”.
Et Christian, tu ne nous éclaire pas vraiment ! Il faut vraiment que je trouve le temps de ce café !
Enfin bon, il est probable que le destinataire du message en ai, lui, bien compris le sens.
Jacques
Moi non plus je n’ai pas très bien compris l’allusion
Je sais qu’il faut une autorisation de la commune pour installer une enseigne commerciale mais pour exercer son activité se n’est pas avec un Kbis qui est délivré en préfecture?
je peux me tromper mais éclaire ma lanterne s’il te plait