C’est la première!

C’est la première à se déclarer, comme souvent c’est la femme qui fait le premier pas, même si le mâle croit le contraire, c’est quand même elle qui décide.
De comprendre cette chose là, lorsque l’on est un homme, évite de nombreux conflits.

Lire ICI sa plaquette de présentation dont j’ai été l’un des premiers lecteurs.

Vous remarquerez que une des photos est de bandol-blog, je l’avais prise à côté de l’hôtel l’Ermitage à partir d’un terrain en partie à l’abandon sur lequel se trouve une maison presque en ruines.
Pour vous éviter tout commentaire désagréable à mon sujet, sachez que je ne suis pas adhérent à son association, (pas encore!) et que je conserve tout mon sens critique, qui vaut ce qu’il vaut, mais qui est sincère.

14 commentaires sur “C’est la première!”

  1. serge.gervais

    Bonjour.
    Bandol.blog deviendrait il un blog de propagande pour FCL?
    En attendant une réponse et dieu seul sait le nombre de réponses que j’attends!!!! je vais vous donner mon avis.
    Qu’un candidat à la Mairie se déclare 3 ans avant, n’est pas gênant pour moi, cela n’engage que lui, mais à partir trop tôt en campagne, on risque de faire beaucoup de promesses qui ne seront pas tenues.
    Ce n’est pas parce que je vais mettre sur une plaquette une photo me représentant en monsieur soleil lors de la fête des écoles en juin 1954 que je vais mieux défendre Bandol que quelqu’un qui y vit depuis moins longtemps.
    Je n’approuve pas cette façon d’être à la recherche du moindre grain de sable concernant ses anciens amis et colistiers, surtout que les mêmes évènements se seraient produits 2 ans avant, on aurait approuvé.
    Concernant l’impasse privée ou non privée, pourquoi mentionner que Mrs Delaud et Girardi ont voté pour? Ils ont voté en leur âme et conscience (je ne m’étendrais pas sur le sujet, ne connaissant pas assez le dossier).
    mon choix pour le prochain Maire, ne se fera pas sur le nombre de générations qui ont vécu à Bandol, ni sur une étiquette politique.
    Il serait souhaitable que les candidats, nous présentent un projet qui tienne la route, un projet simple sans constructions pharaoniques et qui tienne compte de la vie des Bandolais jeunes et vieux 365 jours et non uniquement 2 mois par an au centre ville.
    Que ce projet soit basé sur le développement durable et surtout que l’on nous parle pas des erreurs des prédécesseurs, car c’est la première excuse pour justifier une augmentation d’impôts. Nous en avons eu l’exemple avec la ville au bord de la faïllite!!!
    Si le projet est bien monté il n’y a pas besoin de dénigrer son prédécesseur pour attirer les électeurs et surtout après ne pas les décevoir. C’est cela le plus dur, donc pas trop de promesses de toutes sortes, que du concret.
    A titre tout à fait personnel, le candidat et son mari citoyen, ont porté des accusations graves sur ma personnes, j’ai demandé des explications…Rien sur les 2 blogs. J’ai envoyé un email à la Présidente de l’association (la candidate) pas de réponses… Tout cela, ne m’incite pas à avoir confiance pour en faire un premier magistrat de la ville.
    Enfin, il reste 3 ans, je peux changer d’avis, surtout si j’obtiens cette entrevue pour laquelle j’emploierai tous les moyens légaux afin de l’obtenir.

    #6623
    • C.V.

      @Serge
      Bonjour,
      Je ne répondrai qu’à la première question: NON.
      Je diffuserai l’information des autres candidats, s’il y en a, le moment venu.
      Je les aime tous, à eux de nous prouver qu’ils sont les meilleurs…

      #6625
    • Salvatore MANZONI

      Bonjour Serge,
      je ne trouve pas que BB soit un “suppo” de FCL:la seule chose, à Bandol il n’y a qu’un blog qui vit:BB et comme pour le moment la majorité n’est pas en odeur de sainteté vis à vis de beaucoup de gens il est normal de soutenir la seule personne qui ait eu la clairvoyance,le courage et l’intelligence de se déclarer et comme disait Mr BARTIER ,trois ans c’est très bien pour apprendre à se connaître.Pour les municipales,je suis farouchement opposé à une querelle de partis politiques.J’ai habité Pignans il y a très longtemps le maire était Hubert FALCO,il était sensationnel comme gestionnaire et pourtant POLITIQUEMENT au niveau national je n’avais pas sa sensibilité.A Bandol tout est clair il ne peut y avoir de duel droite gauche !il faut simplement qu’une équipe jeune ,novatrice et surtout honnête remplace la municipalité en place.Je l’ai maintes fois écrit il fallait une opposition connue pour éviter les cagades répétitives.A titre personnel je trouve cela parfait!
      Un détail pour les esprits chagrins ou légers je ne joue pas le SHOE’S SHINER ,j’encourage tout simplement la personne qui a le courage de faire front surtout après ce qui vient de se passer,que l’on sait et que l’on ne peut pas toujours écrire!
      Cette fois ci je vais réviser mon goudronnage,surtout les prix!!!
      Bouano serado en toùtei
      SM

      #6634
  2. Olivier Monge

    Voilà que déjà le Carnaval commence!
    Trois ans en avance, les voici les pantins qui arrivent sous les projecteurs, dansant au bout de leurs ficelles…
    Moi, je n’ai qu’une question à poser: “QUEL EST LE PRIX DE MARCEL ?”
    De toute évidence, on ne peut escompter devenir maire de Bandol si l’on n’a pas Marcel dans sa plaquette…
    Alors, moi, j’ai décidé de me présenter aussi(honneur à Bandol Blog et à ses lecteurs qui ont la primeur de cette nouvelle!), mais pour ça , il faudrait que…Chauffe Marcel!
    Je me présente : Bandolais depuis huit générations, je suis né sur la plage de Renecros, j’ai été élève des écoles du Bois-Maurin, Octave Maurel et du CES Moulin à Vent (à l’époque, on ne lui disait pas collège Raimu, mais c’est bien de lui qu’il s’agit!), j’ai appris à marcher sur la place de l’église,devant la fontaine, et j’ai pris ma première cuite à Poupoune, du temps où l’on y dansait derrière des parasols. J’ai roulé une pelle à ma première chérie au sortir du Fox, dans la montée de Renecros.
    Je suis médecin, chef d’orchestre et d’entreprise, architecte , fin gourmet et je me débrouille pas mal en électricité et plomberie.
    Marié, quelques enfants, j’ai un accord avec ma maîtresse qui m’a promis de rester discrète et que personne n’en saurait rien.
    Comme vous voyez, je suis bandolais, efficace et probe, alors si en plus je pouvais ajouter Marcel à toutes ces qualités, je serais sûr de gagner le pompon, pardon, l’écharpe, que je saurai porter avec une élégance rare. ( Sur ma plaquette, je mettrai plutôt que ma photo, celle de ma cousine à dix-huit ans sur la plage centrale, c’est plus vendeur…)

    #6598

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:09 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050