C’est juste ce qui s’est passé

Vous allez finir par croire que j’ai des actions à Var Matin.
Souvent ce quotidien est cité en mal concernant les articles qu’il peut faire sur Bandol.
Cet article retransmet clairement ce qui s’est passé concernant les délibérations 8 et 9 de ce conseil du 16 février.
Par contre il ne fait qu’une analyse partielle et en particulier il n’est pas question de l’échange de point de vue qui a été celui entre Monsieur Sauzet et la majorité concernant le fait que le “Bistro” était sous le coup d’une fermeture administrative s’il venait à faire de nouveau trop de bruit.
Monsieur Palix rappelait qu’une charte, déjà proposée l’année dernière et non acceptée par les commerçants concernés, était à l’étude.
Je joints cette Charte de la vie nocturne ainsi que le document émanant de la préfecture , qui menace le “Bistro” de fermeture.
En commentaire, personnellement je peux dire que Monsieur Sauzet a tort quand il dit que Saint-Tropez doit sa renommée aux animations musicales faites sur le port.
Il n’y en a jamais eu. 

Il n’y a que Bandol, qui soit connue pour son animation musicale, mais comme me le faisait remarquer Babette, aujourd’hui les volumes sonores ne sont plus ce qu’ils étaient.
ils ont été multipliés par (x) et ne sont plus acceptables.
Revenons à des animations musicales, genre Piano Bar, créons une boite de nuit à Bandol dans le nouveau “Petit Palais des Festivals de Bandol”, géré par des professionnels et tout le monde sera content. 

C.V.

www.bandol-blog.com

PS: Dans cette charte il est beaucoup question des devoirs et des obligations des établissements susceptibles de faire des animations, mais en retour, la Mairie ne propose pas grand chose.

34 commentaires sur “C’est juste ce qui s’est passé”

  1. MOUTTE Max

    En 1990, l’adjoint au maire des services techniques, le directeur, l’adjoint a la communication du service ont créés les premieres tournées des quartiers faites tous les jeudis matin avec annonce par convocation individuelle.
    Les comités de quartiers ont été fondé en 1975.
    Lors d’une tournée devant la porte d’azur un monsieur se plaint du bruit de la route, il venait d’acheter un appartement au dessus de la pharmacie depuis une année.
    Mais ce même appartement il l’avait loué pendant Cinq ans avant – A vous la conclusion Max

    #725
  2. babette

    Merci beaucoup Jacques pour tout ces renseignements… j’ai déjà tout ça, le texte de loi entier et bien sur, le prix du limiteur acoustique est dérisoire mais c’est comme tout il faut que cela soit installé par un professionnel.
    C’est plombé et c’est mesuré par ce même professionnel qui délivre alors son petit bout de papier qui fait foi et engage sa parole…. vous comprenez, comme un compteur de gaz ou d’électricité.
    Enfin, depuis j’ai trouvé la solution, changer de matériel et poser des enceintes sur un tuner sans amplificateur, je ne savais même pas que cela existait et beaucoup de professionnels non plus… mais merci encore.

    #716
  3. Arnaud HAAS

    J’ajoute que les comités de quartiers sont impliqués dans le débat, et il tarde à tout le monde de les rencontrer.

    #708

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 03:33 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050