C’est curieux, quand-même!
C’est curieux quand-même, vous parlez avec quelqu’un…
De deux choses l’une:
Ou vous couchez avec lui ou elle, ou vous êtes sur sa liste…
“Pas de photo, je ne suis pas sur sa liste!”
C’est ce que me disait une des personnes présentes à ce premier rendez-vous organisé par le docteur Revol, président de l’association “Bandol, une ville qui bouge et qui respire”, comme si on ne pouvait pas participer à des réunions tout simplement pour se tenir informé!
J’ai fait une petite erreur, je suis venu avec un équipement léger, il me manquait de la lumière et un micro…
La prochaine fois je ferai mieux.
Aux autres personnes qui souhaiteraient se faire connaitre au travers du blog en vue des prochaines élections municipales, nous sommes ouverts à toutes les propositions.
C.V.
- Philippe Jacob
- Guy Robert
- Thierry Revol
- Max Moutte
- Anthony Tinchi
- Jolie touriste
Première édition aujourd’hui des rencontres citoyennes bandolaises!
Ce moment nous a permis de rassembler quelques bandolais autour d’un café convivial et de débattre en toute liberté sur les sujets qui animent notre commune.
Tous les jeudis matins, un rassemblement de ce type aura lieu pour permettre à tous de discuter et rencontrer les membres de notre association.
Merci de votre présence, en espérant vous revoir bientôt.
Cordialement Anthony TINCHI
Association Bandol – Une Ville qui Bouge et qui Respire
www.bandol-blog.com
La chose réellement currieuse, c’est que Bandol attire tous les docteurs de la région, bientôt nous allons en faire une ville de convalescence, enfin on commence à prendre de l’âge !!!!!!!!!!!!!!
Exercer à Bandol ou ne pas exercer à Bandol , n’enlève rien et n’ajoute rien. Ecouter les Bandolais n’est pas l’exclusivité d’une profession même si cette profession suscite le respect envers ceux qui l’exerce. A choisir entre 2 professions “à l’écoute de ses concitoyens” je me demande si celle d’Avocat ne serait pas la plus au fait…des problèmes!! Et d’abord quels sont les problèmes à Bandol: à mes yeux pas ceux énumérés au début de l’interwiew du Docteur REVOL. Un peu d’effort…ceux que rencontrent la SEYNE? Ceux d’une Banlieue Parisienne? ETC…Je crois que l’homme qui doit prétendre aux destinés de la ville doit s’attacher à autre chose que la résolution de problèmes qui ont des difficultés à être identifiés…Alors cet homme doit s’orienter vers autre chose que la résolution ” de problèmes” donc être capable d’autre chose que de guérir un mal…
Je me demande, sans pour cela critiquer ce qu’a dit brièvement ce docteur Revol ( on ne peut pas en peu de temps développer un programme) , si les les maires ne devraient pas avoir une formation !
Les pbs de Bandol sont multiples et très différents les uns des autres . Globalement ce sont ceux d’un village à la base qui a “grossi” de manière disproportionnée par rapport à son implantation géographique, sa population n’ a pas pu se mixer convenablement et s’est cloisonnée .
Il est vrai, comme le dit le docteur Revol que le pb de circulation est un GROS pb, mais la solution, je ne la connais pas, ce monsieur a le mérite d’en émettre une . Un parking extérieur, celui cité est il suffisant, et satisfaisant pour tous .
Je souhaite que Bandol évolue pleinement qu’une vraie vie se crée enfin dans cette ville, mais ce n’est pas facile .