Ce n’était qu’un rêve!

Message de Franck Bertoncini.
bonjour à tous, mon humeur du jour.
Depuis plus d’un mois il y a un match de gala en préparation, l’équipe de Bandol que j’entraine, contre des pilotes de F1, des tennismans pros, des ancien footballeurs et d’autres…
Vous avez dû voir les affiches et la publicité sur les radio régionales.
Je vais essayer de vous expliquer comment se sont passées les préparations : donc nous somme contacté par le maire pour faire ce match, j’en parle avec mes joueurs qui bien sûr sont enchantés, seulement il y avait quelque petits problèmes à régler, tout d’abord l’heure, car il devait se faire à 18h00 donc cela voulait dire rendez-vous à 17h00 pour mon équipe !
Cela était impossible par rapport à leur travail et incorporation de dirigeant de club de foot marseillais, avec mes joueurs qu’on ne voulait pas, c’était qu’avec nous ou sans , on arrive à se mettre d’accord, ensuite autre point de désaccord, l’entrée devait être payante et là on s’est réunis avec le comité de direction de l’US Bandol pour décider de la gratuite de la manifestation vu les temps difficile et pour permettre à tout le monde de pouvoir venir.
Après plusieurs entretien avec la municipalité proposition acceptée et on nous proposa d’ouvrir notre buvette pour nous faire gagner un peu d’argent ce qui était sympa, restait a régler les
problèmes de sécurité et de promotion pour lesquels on ne voulait pas être responsable, par la suite plusieurs problèmes de sécurité, de responsabilité et d’assurances on nous dit que c’est abandonné.
4 jours plus tard, on nous sollicite pour finalement faire ce match certains commerçants me téléphonent ou m’interpellent dans la rue pour me dire de ne pas refuser ce match que c’est bien pour la ville et pour le circuit Paul Ricard, je leur signale que je n’ai jamais été contre que lorsque l’on m’en a parlé je l’ai proposé à mes joueurs qui ont tout de suite accepté et personnellement tant que ça apporte pour notre village et pour nos jeunes, je suis partant, donc depuis l’avant dernière réunion tout était prêt, mercredi 19 ultime réunion.
Le jeudi un ami m’appelle pour me dire qu’il avait entendu sur la radio qu’il y avait un match jeudi 27 octobre à 18h00, l’équipe de Bandol jouait contre des stars du sport, donc je lui répondais que c’était bien vrai mais que l’heure n’était pas la bonne, que c’était à 19h00.
J’avertissais mon président pour lui signaler qu’il y avait eu des changements sur l’horaire, il me dit que non, je lui demandais d’aller informer le service des sports qu’il s’était trompé sur les horaires ce qu’il fit.
En fin d’après-midi il m’appela pour me dire que l’on ne faisait plus le match et que c’était une autre équipe qui jouait, d’un air dégouté, car ça faisait plus d’un mois que l’on préparait ce match.
Donc, hier soir j’ai averti mes joueurs. Ils s’étaient tous arrangés pour se libérer un peu plus tôt, vous n’imaginez pas comme ils étaient énormément déçus, encore une fois.
On a pris les jeunes BANDOLAIS pour des CONS et ça, je commence vraiment à en avoir MARRE ça faisait un mois qu’ils se languissaient.
Tout ça pour rien.
C’est vraiment navrant
Merci le service des sports, non seulement on ne va pas jouer, mais en plus c’est notre soir de match que l’on a décalé pour rien.
Vraiment un grand merci aux responsables.
Et si mon président ne va pas se renseigner, même pas on nous avertit.
Parfait la communication !

www.bandol-blog.com

28 commentaires sur “Ce n’était qu’un rêve!”

  1. C.V.

    Messieurs,puisque vous êtes la majorité, mesdames…
    Je vais maintenant fermer les commentaires.
    Je crois que l’on a tous compris que chacun de vous voulait faire pour le mieux.
    Vu de l’extérieur, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.
    Un patron.
    Qui écouterait chacune des parties, qui ferait un communiqué pour que tout le monde comprenne bien pour qu’il n’y ai pas de problème.
    Du moins ils seraient résolus.
    Ce sera une fête jeudi, avec des célébrités, qui se déroulera sur le terrain de foot de bandol où s’entraine l’équipe qui a été championne du Var.
    Je vous remercie d’avoir participé à ce débat en espérant qu’il serve à l’avenir à chacun d’entre nous pour nous comprendre mieux en instaurant un dialogue constructif.

    #10632
  2. Fabio Colibri

    Je suis joueur de l’USB, diplômé en STAPS. Ce match était devenu pour nous un événement important auxquels nous avions tous envie de participer.
    Je ne connais pas tous les teneurs et aboutissants. Ce qui me rend le plus amer dans cette histoire c’est que la politique prend le pas sur le sportifs.
    Pour le plaisir d’un des dirigeants de saint julien ayant quelque soutiens, on prive la jeunesse bandolaise de ce rendez vous.

    De plus, certains jeunes licenciés risque de se poser une question à laquelle, dirigeants, parents et entourages ne pourront répondre. Pourquoi une autre équipe d’amateur s’approprie son stade, pourquoi ce ne sont pas les joueurs de son club qui joue?
    J’aimerais bien que les responsables affrontent le regards de ces enfants dans l’incompréhension.
    Comment faire rêver des enfants de poursuivre leurs objectifs au travers du football quand on voit la tournure que prennent les événement sportifs dans leurs communes.

    #10625
    • mika elbeze

      Bonjours a tous,je me presente mr elbeze michael je suis l organisateur du match de gala.
      je voudrais d abord remercier la Mairie de Bandol pour avoir mis les installations sportives a notre disposition pour permettre a cette evenement d avoir lieu.
      1/je suis sincerement desole pour les jeunes du club de ne pouvoir particper a ce match , voici les explications:
      a)je ne suis qu un benevole qui a voulu profiter de la finale du gt tour (circuit p ricard)pour organiser ce match par mes connaissances.(mr lacaze, je suis ni show bizz,pas de super pouvoir,ni sponsor de la mairie et A politique….),l idee est venu simplement en discutant avec mr almenza de faire ce match a bandol et de creer un evenement autour pour donner un coup de pouce a l us bandol
      qui comme dans chaques club peine a trouver de l argent pour les jeunes.Nous avons demander audience aupres du mr le maire ,nous lui avons soumis notre projet , il a ete ok , nous avons proposer de jouer contre us bandol,de faire payer l entree 5euro(mr bertoncini 5euro pour vos jeunes en fin d annee ils peuvent aller faire des tournois moindre cout pour les parents)+buvette , mr le maire nous dis , je vais voir avec mr lapasset(president us bandol)pour mettre le terrain a dispo et une equipe.Une semaine plus tard rdv a la mairie , mr le maire, mr almenza, mr lapasset,mne logeais,chef de la police ,pompiers et moi meme nous nous mettons d accord sur le principe ci dessus, fixons jours heures dates tous ok,nous fixons un ultimes rdv 1 semaine plus tard.Le 9 octobre ,je recois un mail de la mairie me faisant part de la demission de mr lapasset de l organisation du match trop lourde a gerer+pour une question d assurance des VIP.je damande un rdv en urgence a Mr le maire et telephone a Mr lapasset,me donnant comme explications ne pas vouloir faire payer le public et dans l impossibilite d assuré la manifestation(ayant peur d un accident ou blessure d un VIP qui pourrai porter plainte contre le club ou la mairie!!!!)sachant que toutes les personnalites venant gratuitement qu il etait dommage de se priver d un tel plateau.je prend acte de sa decision et lui dis ok si vous ne pouvez assurer l ensembles des joueurs que cela pose un probleme au club , nous ferons un match entre nous afin d eviter tt probleme.Le 11 octobre rdv avec Mr le maire qui me dit que Mr lapasset demissionne et que nous avons un probleme juridique , il faut prevoir une assurance pour la rencontre au cas ou un VIP se blesse,la mairie ne peut supporter un tel cout et le club aussi , nous ne pouvons prendre aucuns risques.
      je prend acte et je propose de prendre toutes les responsabilites pour ne pas annuler cette evenement.Le service juridique de la mairie me remet une convention qui se decharge de toutes responsabilites signer par Mr le maire et moi meme,lisant cette convention, il mettait dans l impossibilite de prendre le risque de faire jouer l equipe de bandol qui ne donner aucune garantie niveau assurance etant donner que toutes les responsabilites etant sur mes epaules.
      Ultime rdv le 19 octobre avec la marie,pour mettre en place les details de l evenement.
      Pour un spectacle un peu plus fun j ai trouve un equipe senior le js st julien qui endosse une assurance, comme j ai pu le lire sur le blog par un certain (c.v)je ne suis pas dirigeant de ce club et mon fils qui a ete cite par (c.v)a 9 ans(poussins/viP!!!).
      JE SUIS VRAIMENT DESOLE POUR LES JEUNES DE L’US BANDOL MAIS AVEC UN PLUS D ENVIE DE LA PART DE VOS DIRIGEANTS(mr lapasset lui a tout fait pour que cela se fasse)NOUS AURIONS PU DONNER SATISFACTION A TOUT LE MONDE.
      NOUS VOUS INVITONS A ASSISTER AU MATCH, IL y aura des cadeaux pour les enfants.
      En esperant avoir donner les reponses les plus adequates.

      #10627
      • C.V.

        Merci Michaël pour vos précisions.
        Elles sont claires.
        Pour votre information C.V. C’est moi. Christian Viala, le responsable de ce blog.
        J’ai pris sous ma responsabilité le commentaire dont vous parlez car son auteur ou un de ses proches, bien qu’il n’y ai rien de répréhensible dans son contenu, aurait pu être ennuyé.
        S’agissant d’un évènement vraiment exceptionnel,(et ce n’est pas de l’ironie!), j’espère que vous m’autoriserez à venir faire quelques photos et séquences vidéos.
        Bien à vous.

        #10628
      • mika elbeze

        Mr vialia , l evenement est ouvert a toutes personnes , je n ai pas le pouvoir et je ne le veux pas d empecher toutes personnes de venir assister au match , vous etes le bien bienvenu , attention par arret prefectoral la capacite du stade est de 500 places,photos videos ok
        a jeudi

        #10629
      • mr elbeze d une il faudrait que vous soyez tous d accord ,d une je n ai jamais ete contre l idee de faire ce match,de deux il y u plusieur reunions ,que lors d une de c est reunion vu qu il n y avait pas de garantie et d assurances pour assurer cette manifestation la mairie avez decide d annuler ce match,ensuite 4 jours apres mon president me dit que tout compte fait le match est relance donc pour moi aucun probleme car ,le decalage de l heure ,la gratuite de la manifestation ainsi que le choi de notre equipe seulement pour disputer cette rencontre ete accepte il ne restais plus qu a faire une reunion pour regle tous les problemes annexes ,donc pour nous tout ete clair et jusqu a votre reunion du 19 octobre c etait bien nous qui devions jouer ce que m avait dit mon president ,qui et loin d etre un fabulateur ,le reste comme je l ai deja marque on a appris par la RADIO que l heure du match ete a 18h00 contre une equipe de bandol ,et on connais la suite . de toute facon je ne suis pas contre votre match c est juste qu on a pris les jeunes bandolais pour des CONS et quand vous stipulez que monsieur lapasset a tous fait pour qu il se fasse et que ce sont ses dirigeants qui n on pas voulu apparament vous avez qu a lui demander comme vous l ecrivez tres bien c est le president .je vous rappel que nos joueurs sont des seniors certe jeunes et champion du var .

        #10630
      • mika elbeze

        Mr bertoncini, je pense que j ai ete assez
        claire sur les explications,l organisateur qui prend toutes les responsabilites sur les epaules a quand meme le droit de demander des garanties ni le club, ni la mairie a voulu se porter garant sur l assurance,se que je comprends question de cout pour les deux parties.Je maintiens ma version mr lapasset etait au courant de la non participation de us bandol le 9 octobre
        moi meme qui lui ai telephone.
        JE LE DIS ET REDIS LES PLUS MALHEUREUX DANS CETTE HISTOIRE SE SONT VOS JOUEURS ET J EN SUIS DESOLE.JE LE REPETE JE NE FAIS PAS DE POLITIQUE ,PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE ALORS ,JE NE VAIS PAS METTRE MON ENTOURAGE EN DANGER POUR UNE QUESTION D ASSURANCE?JE SUIS BENEVOLE ET JE COMMENCE A REGRETTER D AVOIR ORGANISER CE MATCH MAIS CETTE POLEMIQUE QUI NE ME REGARDE ABSOLUMENT PAS ENTRE VOUS ET LA MAIRIE M EMPECHERA PAS DE FAIRE PLAISIR A NOMBREUX IMPORTANTS D’ENFANTS QUI EST POUR MOI ET TOUTES LES PERSONNES QUI NOUS AIDE L ESSENTIEL.

        #10631

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 12:32 am UTC
Ce mois: 38 , à 02-01-2023 04:14 pm UTC
Cette année: 70 , à 01-25-2023 01:36 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050