Ce n’est pas un forum

Bonjour, ici vous n’êtes pas sur un forum…

Par contre, je compte sur vous, les visiteurs, pour lancer des sujets. Il vous suffit de cliquer sur “ME CONTACTER” !

J’en ai ouvert quelques uns mais la liste n’est pas exhaustive. Les billets que j’ai ouverts ne servent qu’à vous donner la possibilité de vous exprimer. Je crois, qu’un Forum est anonyme, moi, j’aimerai que cela soit, ici, comme sur la place du village (dans des temps anciens ) ou les gens se rencontrent en faisant leur course et papotent de choses et d’autres, mais savent à qui ils parlent.

5 commentaires sur “Ce n’est pas un forum”

  1. Christian Viala

    Je vous transmets le message de madame Lorente dans son intégralité, je pense que cet espace doit être libre pour pouvoir s’exprimer, mais je trouve anormal d’en profiter pour donner des consignes de votes, qui sont d’ailleurs inutiles ici.
    Essayez, s’il vous plait de ne plus le faire.
    Par contre, on peut proposer des solutions aux problèmes que l’on soulève, comme vous le faites.
    Merci

    #33
  2. Angèle LORENTE

    Les Bandolais viennent de recevoir leur avis d’imposition “Taxes Foncières” et Taxe d’habitation” pour l’année 2009 avec une surprise de taille +27% d’augmentation sur la commune pour chacune de ces taxes alors que la région n’a pratiqué qu’une augmentation mineure.

    – Taxe foncière : commune : + 27.08%; Département : + 2.75%; Région : +0%
    – Taxe habitation : commune : +26.69%; Département : +1.85%

    Ceci se traduit par des augmentations annuelles allant de 50 à 800 euros.

    Certes, vous allez nous dire que cette augmentation est le résultat de la mauvaise gestion de l’équipe municipale précédente…. La semaine dernière aux informations de 20h, le présentateur de France2 a signalé que les contribuables de nombreuses villes de France avaient eu la mauvaise surprise de voir leur taxes augmenter, notamment dans les communes avec une nouvelle municipalité…. Evidemment, comme le disait le présentateur, la justification des nouveaux maires est toujours la même “mauvaise gestion de l’équipe précédente”…. en fait sous cette augmentation se cache la récupération du manque à gagner par la suppression de la taxe professionnelle et sur les transactions immobilières qui ont considérablement chuté en raison de la crise. En effet, il faut savoir que les municipalités touchent un pourcentage sur chacune de ces transactions.

    Je regrette que les membres du conseil municipal et leurs complices qui ont voté cette augmentation des charges soient si peu préoccupés par le pouvoir d’achat des bandolais. Cette augmentation des charges communales qui a été votée ne va qu’amplifier le déficit de la commune car cet argent que les contribuables devront s’acquitter auprès du trésor public sera de l’argent qui ne sera pas dépensé sur la commune auprès des commerçants, artisans, …. cette augmentation des taxes n’aura pour conséquence, par réaction en chaîne, que d’affaiblir l’activité économique de la ville…. donc moins d’emplois, moins de bénéfices pour les travailleurs, moins de transactions immobilières et donc en retour moins d’entrées financières pour la commune. Si nous voulons que l’économie reparte, il faut alléger la fiscalité des citoyens… dans le cas contraire, on ne fait que creuser le déficit.

    Je suis certes très consciente que l’équipe municipale précédente aient engagé de nombreux travaux fort coûteux et aient ainsi augmenté l’endettement de la commune, mais n’y avait-il pas d’autres moyens pour réduire ce déficit que de taxer une nouvelle fois les citoyens bandolais ? Réduire les dépenses inutiles ? Reporter certains travaux qui n’étaient pas de première nécessité ? Eviter de démolir et reconstruire certains ronds-points ? Eviter de tirer 4 feux d’artifice à 15000 euros ? Eviter de revaloriser le régime indemnitaire des élus locaux alors que tout le monde savait que la commune était déficitaire ? Eviter de refaire le site internet de la commune qui est très bien fait et très fonctionnel, ……. enfin bref, chasser le gaspillage. Il y avait et aurait tout un tas de petites économies à faire qui, ensemble, permettraient de faire de grandes économies…. et éviteraient d’augmenter la fiscalité des citoyens.

    Alors croyez moi, j’ai voté pour l’équipe municipale en place en 2008, je ne recommencerai pas cette erreur une deuxième fois. En 2014, j’exprimerai mon mécontentement par mon droit de vote. J’espère que de nombreux bandolais prendront conscience de cette situation et feront de même.

    Cordialement
    Angèle Lorente

    #32

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

9 visiteur(s) en ligne actuellement
9 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 48 , à 02:52 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050