Ce matin a Carrefour Market

12 commentaires sur “Ce matin a Carrefour Market”

  1. C.V.

    @ Eric Portal.
    Il n’y a pas de censure de ma part.
    Vous remarquerez que cette fois les images sont de mauvaise qualité.
    Pour ce qui est de la personnalité de Monsieur Bernhard et de la façon qu’il a de considérer ceux et celles qui ne sont pas de son avis, il est élu depuis 1983 je crois comme conseiller général, depuis 1986 comme maire de Sanary.
    J’ai un commerce à Sanary depuis 1984 et j’ai pu voir le changement (en très bien), de cette ville.
    C’est ce que je vois.
    Ensuite si ces colistiers eux-mêmes ne trouvent rien à redire, c’est leur problème.

    #65535
    • Olivier Thomas

      Christian, je suis catastrophé par ton commentaire. Sous prétexte que la ville est embellie, tu valides de tels comportements …

      #65541
      • C.V.

        Olivier je ne valide rien du tout.
        Monsieur Bernhard est un grand garçon ce n’est pas à moi de lui faire des remarques.
        Je fais le constat que le Chiffre d’affaire de ma boutique de Sanary est pratiquement le même que celle de Bandol sans ouvrir e dimanche ni en nocturnes.
        Je parle de ce que je sais.
        C’est un constat.

        #65546
  2. Gérard Demory

    Hé non! Certes en partie d’origine russe (grands parents coté paternel russe et grand mère du Maroc)… mais Roumanoff avec deux “ff” la dame prénommée Anne!
    Quant aux brèves de comptoirs j’espère qu’il ne s’agit pas des promesses électorales!

    #65389
  3. Gérard Demory

    Mélange des genres un peu limite en période électorale…. On risque de rigoler devant les juridictions aprés les élections si les scores sont serrés…

    Deux remarques:
    – sur le rond point, arlésienne bandolaise et départementale… Rien de bien nouveau, sauf pour montrer un plan qui existe déjà depuis pas mal de temps… Quant à la précision sur la construction concrète et non virtuelle et en paroles dudit rond point… écouter bien ce que dit FB: ” dans quelques temps”…. Pour Fernand Raynaud il fallait un certain temps au fut du canon de fusil pour se refroidir….Serions nous là aussi dans le spectacle ? (*)

    – Information intéressante par contre… On apprend (voir index 2.40 de la vidéo) que la colistière de ces cantonales avait été sollicitée par F. Bernhard ” UN PETIT PEU AVANT LES ÉLECTIONS MUNICIPALES”. Ou bien je me trompe et ma mémoire défaille, mais je n’ai aucun souvenir que lors de la campagne municipale d’il y a un an, cette candidature potentielle ait été annoncée. Pourquoi avoir caché cette situation même potentielle aux électeurs et ne jamais avoir fait état d’un éventuel mandat départemental ?

    (*) A rapprocher de la galéjade sur le commissariat de Sanary lors de la présentation des vœux jeudi soir au collège de Bandol. FB s’est bien gardé de dire que, si le projet de nouveau commissariat “gratuit” traînait… c’est que le terrain est situé en pleine zone inondable de la Reppe de par le Plan de Prévention des Risques d’Inondations…. bref “Il ne nous dit pas tout” ajouterait Romanov….

    #65375
    • C.V.

      Les choses étant ce qu’elles sont, si vous ne voulez absolument pas que Ferdinand Bernard redevienne Conseiller Général avec à ses côtés Laetitia Quilici, il faut le dire et proposer quelqu’un d’autre!

      On en est à se poser la question de savoir quel jour et à quelle heure Ferdinand Bernhard a proposé à Laetitia Quilici de s’associer avec lui pour les cantonales!

      Faites nous la publicité d’un autre tandem! Il y aura certainement des âmes charitables pour bien analyser le parcours des prétendants.

      #65380
      • Gérard Demory

        Christian,
        A la suite de mes commentaires sur cette réunion, tu demandes à ceux qui souhaitent que FB et LQ ne soient pas élus comme conseillers généraux… de le dire et de proposer d’autres candidats.

        J’avoue ne pas très bien comprendre ton raisonnement.

        Se prononcer contre ce tandem, je l’ai écrit sur ton blog :

        http://www.bandol-blog.com/?p=71413 commentaires 10 et 13

        Et j’en suis d’autant plus à l’aise que lors des élections municipales de 2014 j’ai été de ceux qui ont soutenu LQ pour le premier tour (et le second). Je ne reviendrai pas là dessus. Mais quand j’apprends ce matin en regardant ta vidéo que , avant mêmes ces élections municipales, LQ avait été sollicitée pour faire tandem avec F. Bernhard, je me dis que j’ai été pour le moins trompé, car, sachant cela je n’aurais jamais soutenu la liste LQ.. Les raisons (qui n’ont fait qu’empirer et se confirmer depuis mars 2014) sont détaillées dans le lien précité : on ne peut à la fois mettre en avant de grands principes… et faire tandem avec un maire , conseiller général et depuis président de Sud Sainte Baume, dont les pratiques sont à l’opposé de tels principes. Il suffit de voir comment se déroulent tant les conseils municipaux de Sanary que les conseils de SSB. Et il est peu probable que la situation ne s’apaise dans les mois à venir, avec un maire-président de SSB qui ne supporte pas la moindre opposition tant dans sa commune que dans les instances de l’intercommunalité (voir dans d’autres communes (cas d’Evenos depuis quelques jours))(*)

        Quant à proposer une autre candidature, permets moi de t’écrire que tu confonds les genres.
        Tu ouvres une discussion sur une manifestation dans le cadre électoral. Fort bien. Tu informes et tu invites les lecteurs de ton blog à s’exprimer sur ce qui est dit ou écrit. Ce que j’ai fait. … en suivant, comme je l’ai toujours fait, ce que tu nous as demandé de faire, c’est à dire en produisant des arguments : http://www.bandol-blog.com/?p=71444

        Comme tout intervenant, je ne te demande pas de partager mes arguments. Être d’accord ou pas, est un autre problème. Je peux me tromper dans mes appréciations et conclusions. Mais j’ai expliqué, éléments à l’appui, pourquoi FB nous a raconté des « galéjades » sur le commissariat de SANARY et ce matin, rien de nouveau, sauf des promesses très vagues sur un rond point dont on produit des plans déjà connus pour faire croire que ça y est il va être fait… Quand ? « Dans quelque temps ». Ah…… Si je me suis trompé qu’on l’écrive et qu’on le démontre : c’est le propre d’un débat. Débattre ce n’est pas rester béat, bouche ouverte pour gober tout ce qui est dit, même (j’ajouterai surtout) par un élu dans un cadre électoral.
        Si un blog, ton blog, devait devenir le cadre d’une pensée unique, il n’intéresserait que les tenants de cette pensée unique…. et serait de fait sans intérêt. A toi de voir ce que tu veux faire de ton blog.

        A ce jour, à ma connaissance, il n’y a que deux binômes déclarés de candidatures pour les cantonales de fin mars :
        le binôme avec investiture UMP de Bernhard et Laetitia Quilici, et celui du FN avec Muriel Fiol et David Guis. D’autres suivront, n’en doutons pas .
        Des manifestations auront lieu, tu les relaieras j’espère toutes, comme tu viens de le faire et l’as déjà fait. Elles donneront lieu, si tu laisses ouverts les commentaires, à débats, pesant le pour et le contre par rapport à ce qu’auront dit ces candidats.. Et fin mars nous ferons nos choix.

        (*) Il est regrettable que tu n’aies pas diffusé sur ton blog les vidéos que tu avais prises du dernier conseil de SSB montrant dans quelles conditions dignes d’une « république bananière » se sont déroulés les élections de la commission consultative des services publics ou bien les débats sur la convention avec l’EPF. Cela aurait été édifiant pour les bandolais qui n’étaient pas présents comme toi ou moi. Je mentionnerai pour mémoire le conseil municipal de Sanary du 17 décembre 2015 et la tentative lamentable du maire de faire exclure deux conseillers municipaux. Mais sur ces événements peu dignes d’un exercice démocratique du pouvoir, nous aurons l’occasion d’en entendre reparler, et j’espère d’en débattre sur ton blog, dans les très prochaines semaines.

        G. DEMORY

        #65447

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 02:07 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050