Ce matin…


Ce matin et depuis quelque jours, c’est confus.
Un nid de guêpes encore endormies qui n’attendent que le lever du jour pour reprendre leur labeur et nourrir leur descendance avant l’hiver, ces quelques fleurs autour de moi qui me rappellent que la nature est belle, malheureusement des mauvaises nouvelles d’un ami malade comme vous en avez peut-être vous aussi et le billet de Fred Metey qui vous dit un peu comme moi, que, sans vous les lecteurs et auteurs qui écrivez sur les blogs, nous ne sommes pas grand-chose.
Au contraire de ce que je vous disais, la vidéo de ce deuxième anniversaire sera visible par tous.
J’ai supprimé le passage qui ne pouvait être publié.
Ceux qui l’ont entendu ne m’en tiendront pas rigueur.
Je publie cette vidéo, car je dis avec des mots, la même chose que Fred dans son article.
Nous avons besoin de vous.
Ceux qui ne s’expriment pas, comme le dit, Jean Pierre Heck, c’est qu’ils ont de bonnes raisons de ne pas le faire.
A ceux-là, je dirai simplement, que la roue tourne, et que leur silence et leur compromission seront peut-être retenus contre eux aux prochaines échéances.

www.bandol-blog.com

16 commentaires sur “Ce matin…”

  1. Carine

    Au moins maintenant les bandolais qui peuvent nous lire chaque matin mettront un visage avec un joli sourire sur un article ou un commentaire.
    C’est beaucoup plus agréable de savoir à qui on parle et ça permet aux bandolais de mieux se connaitre car nous avons tous un point commun l’amour de notre village.
    Comme je le disais dans la vidéo c’est par le dialogue et l’échange que beaucoup de projets ou de problèmes du quotidien pourront avancer ou se résoudre.
    Alors à bientôt sur bandol blog.

    #10423
  2. mireille ginier

    Super cette vidéo et elle reflète bien le style de ceux qui écrivent : celui qui fait des articles à n’en plus finir parle sans arrêt !!! celle qui fait des articles nombreux et plein d’humour a parlé dans le même sens ; celui qui fait des articles clairs, courts nets et précis a exposé de même. A refaire avant l’année prochaine je pense et encore une fois merci Christian.

    #10408
    • patrick lacaze

      sacré esope !

      NDC: comprendra qui pourra ! 🙁
      Personnellement j’ai trouvé ceci sur dictionnaire.sensagent.com

      Réalité historique
      D’après Plutarque, c’était un esclave, prisonnier de guerre, laid et boiteux (son nom Αἴσωπος signifie du reste « le Boiteux » : a- privatif + iso- “égal” + pod- “pied” : c’est donc un « nom composé possessif » : « qui a des pieds non égaux »), bossu et bègue, qui contait avec esprit des apologues et des récits familiers.

      Selon une hypothèse de Martin Litchfield West (La Fable : huit exposés suivis de discussions, Fondation Hardt, Vandœuvres-Genève, 1984), c’est à Samos que se serait formée sa légende. Celle-ci, que raconte La Fontaine en tête de ses Fables, présente Ésope comme : « difforme, laid de visage, ayant à peine figure d’homme » et presque entièrement privé de l’usage de la parole. Venant de Nubie, il serait Noir. Après avoir rêvé que la Fortune lui déliait la langue, il s’éveillera un jour guéri de son bégaiement. Acheté par un marchand d’esclaves, il arrive dans la demeure d’un philosophe de Samos, Xanthos, auprès duquel il rivalisera d’astuces et de bons mots avant de réussir à se faire libérer. Il se rend alors auprès de Crésus pour tenter de sauvegarder l’indépendance de Samos et il réussit dans son ambassade en racontant au roi une fable. Il se mettra ensuite au service du « roi de Babylone », qui prend grand plaisir aux énigmes du fabuliste. Mais possédé par le désir de voyager, il se rend en Grèce et s’arrête notamment à Delphes. Les conditions dans lesquelles il est mort restent obscures.

      #10411
      • patrick lacaze

        hé !
        ça fait comme sur la vidéo : tu me passes le micro et ensuite tu parles à ma place pour faire croire que c’est moi le bavard ?
        j’ai déjà eu du mal à me remémorer ce texte essentiel qui est : ” ce matin un lapin a tué un chasseur” alors pour esope …. en attendant que je me rappelle je te propose Wikipedia qui nous donne un palindrome (qui se lit dans les deux sens)
        Ésope reste ici et se repose ».

        #10412
  3. patrick lacaze

    si tu visionnes (et écoutonnes) soigneusement tu auras remarqué que plusieurs interviouvés ont plébiscité la musique sur ton blog
    alors ………………
    ce matin ……………..? la suite : musique maestro !
    sans te commander …. ;o))

    #10406

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 02:32 am UTC
Ce mois: 25 , à 12-09-2018 04:53 pm UTC
Cette année: 116 , à 02-13-2018 06:05 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
    11134050