Carrefour Capelan Gravier
De Patrick Dupont Dévoti (mon nouvel ami sur facebook), qui a photographié le résultat de la mise ne place d’un stop où il y avait bien besoin d’en mettre un.
Je parle en connaissance de cause car je passe par là tous les jours, plusieurs fois par jours.
Le personnel communal me disait qu’ils attendaient le panneau qui doit précéder celui de stop ( Stop dans 50m).
Il est en commande.
Soyez prudents !
NDC : vous remarquerez, il fait encore beau aujourd’hui ! 😉
C.V. www.bandol-blog.com
Bonsoir à toutes et à tous,
j’ai inauguré le nouveau “STOP” de ce fameux croisement:le poteau est planté bien droit à la bonne hauteur MAIS………….:je l’ai emprunté deux fois une fois en allant vers la plage et la deuxième fois en sens inverse,moralité les deux fois coup de frein avec insultes à la clé,que fait-on?Si vous avez une aile gauche emboutie montez l’avenue du Capélan et faites vous encadrer vous aurez raison et le gros avantage vous n’aurez pas longtemps à attendre!
Bien entendu ne suivez pas mon conseil…mais que faire à ce niveau-là?
Caméra,flic,ralentisseur ou direct du gauche?
Cordialement
SM
A la lecture de vos commentaires, je suis un peu surpris de constater que pour lutter contre le non respect du code de la route d’une minorité d’usagers, on installe des panneaux et maintenant même des ralentisseurs qui gènent tout le monde.
nous sommes bien dans l’optique générale française où l’on est à l’écoute d’une minorité même si la mesure prise gène la majorité.
Stop plus ralentisseur entraine, dépense d’essence, usure prématurée des amortisseurs, polution plus importante….
Une caméra vidéo n’aurait pas géné les usagers qui respectent le code et aurait pu servir à dresser procès verbal à ceux qui ne respectent pas la priorté à droite. PV + retrait de points et ainsi seuls les contrevenants étaient sanctionnés.
Car la pause seule du stop, n’empèchera pas les “fadas” comme l’on dit chez nous de griller le stop.