Ça y est, c’est la guerre !

Réfléchissez bien avant de venir à la poste si vous vous déplacez en deux roues.
Vous risquez de ne pas avoir de place pour vous garer.
Il vaudra mieux bien calculer le temps que vous mettrez à trouver une place avant de faire le déplacement, il faudra peut-être mieux venir à pieds ou en vélo, ce n’est pas interdit.
J’ai agrandi le panneau pour que vous le voyez bien. 🙂

www.bandol-blog.com

16 commentaires sur “Ça y est, c’est la guerre !”

  1. jmbourdon

    ne vous énervez pas vous ne craignez rien, cela fait 4 ans qu’il y a le même panneau sur la place de la liberté, il y a des 2 roues à longueur de temps et personne n’a été verbalisé.

    #10189
  2. philippe tartare

    Oulala…what a mess !!
    Pour moi la solution est trouvée.
    En moyenne je doit me rendre à la poste 4/5 par an.
    Je me gare donc avec mon scooter sur la fameuse place.
    Et avec un peu de chance je n’aurai que 2 ou 3 PV à 35 euros..pas con n’est-ce pas ???
    Merci à Messieurs les censeurs.

    #10182
  3. patrick lacaze

    Parking moto à la poste

    Si ma mémoire est bonne c’est François Barois qui a refait cette place en supprimant toute possibilité de stationnement. Une belle réalisation où des jets d’eau étaient prévus mais la qualité de conception et de réalisation fut probablement inversement proportionnelle au coût donc exit les jets d’eau. Une réalisation d’un salarié de la France : un cocoon.
    Je suis très étonné que du personnel de mairie, salariés ou élus aient pris la décision de poser ce panneau car cela revient à envoyer la police pour mettre de l’ordre là où il n’y a pas de désordre. Pendant qu’elle s’occupera à poursuivre les braves gens elle ne s’occupera pas des délinquants ce qui peut être une façon de s’occuper précautionneuse et rentable… Allez donc savoir ! La sagesse aurait était de “faire le canard” en attendant de mettre en place une contre allée motos qui réglait intelligemment et de façon consensuelle le problème. Non ! Il était plus simple de dire non (1); Cela ressemble à un comportement de soumission aux avis d’une poignée de personnes qui se sont dites agacées, etc … Ceux qui voient tout en noir et qui veulent mettre du blanc à la place.
    Des manichéens pour les lettrés, des fachos pour les autres. Ils oublient que le gris est la plus belle des couleurs, c’est celle du moyen terme, de l’entente cordiale, de la compromission citoyenne, du consensus (pour les lettrés et les salaces). Ces citoyens amoureux de la loi et de l’ordre oublient que pour qu’un pays fonctionne il faut qu’il y ait plus d’allants que de cocoons car ce sont les allants qui produisent les richesses et les cocoons qui consomment ces richesses. Lorsqu’un déséquilibre est avéré entre les allants et les cocoons cela crée un déficit budgétaire. Lorsque ce déficit devient structurel, cela détruit une nation et c’est ce qui vient d’être définitivement avéré en Grèce hier, aujourd’hui en Italie, demain au Portugal puis l’Espagne puis la France.
    C’est un château de carte et comme les cocoons ne veulent pas régresser et aider les allants au lieu de leur mettre sans cesse plus de bâtons dans les roues il est hautement probable que le phénomène ne se précipite beaucoup plus vite qu’on ne le pense.
    En tout cas ce panneau accompagné de l’absence de solution alternative est la preuve que c’est l’esprit cocoon qui est au pouvoir : le pouvoir de dire non!

    (1)dire non c’est faire la preuve qu’on a du pouvoir
    dire oui c’est donner un sens à son pouvoir
    un pouvoir qui n’a pas de sens ne peut pas être légitime
    un pouvoir illégitime doit être retiré à celui qui l’exerce.

    Pehel le cartésien

    PS si christian peut remettre le croquis que j’avais fait et qui figure au programme du CIA merci
    Parking moto poste

    #10172
    • Jean Sarrat

      Solution pour mettre tout le monde d’accord:
      Prendre le panneau de stationnement interdit aux motos de la Poste, qui attire la Police Municipale et refoule les motos, pour le placer derrière l’église afin d’attirer la Police Municipale et refouler les dealers et consommateurs de snif!!

      #10174
      • ca devient de plus en plus la dictature dans notre village ,pourtant en ce momment les dictateurs n on pas la vie facile a travers le monde .je vein de recevoir notre magazine municipal,je ne voi pas pourquoi on s inquiete tous va bien messieurs et mesdame ,on se felicite de la reouverture du puit de bourgarel et le non deplacement du casino ,mais il me semble que tous cela et arrive grace a monsieur jean paul joseph non,pourtant on peut lire dans le coin reserve a l opposition la reponse de notre maire ,(c est que notre municipalite a plus de dynamisme,de communication envers les citoyens et les elus et surtout :plus d ouverture et de dialogue : alors la je suis plie en quatre je vous le repete amis blogeur tous va BIENNNNNNNNNNN.

        #10179
    • Carine

      Monsieur Lacaze
      je n’ai rien contre votre plan mais il faut prendre quelques considérations en terme de voirie.
      En effet, si vous faites un parking moto devant la place vous réduisez la largeur actuelle de la voie (une largeur de 6m doit être conservé réglementairement.
      De même si vous installez ces stationnements sur le trottoir actuel un terrassement et une réfection devrait être envisagée.
      Par ailleurs, si on se conforme à la réglementation pour les PMR et Handicapés une obligation se rajoute.
      Les personnes Handicapés doivent utiliser le chemin le plus court pour se rendre à un établissement public.
      De plus, les pentes longitudinales et transversales ne peuvent excéder 5% au quel cas un aménagement avec rampe devra être réalisé voir même pour certaine configuration une dérogation auprès de la DDE.
      Enfin, d’un point de vue d’urbanisme si le stationnement est implanté devant la place, celle-ci n’est plus mise en valeur.
      Il serait préférable d’envisager une augmentation des places de 2 roues sur la rue du 8 mai (le fait de faire demi tour n’étant pas un argument car tout véhicule motorisé doit respecter le code de la route).
      Par contre comme je le disais plus bas je suis d’accord avec vous avant de faire de la répression la mairie doit tout entreprendre pour que les bandolais n’enfreignent pas la réglementation en vigueur sur la commune.

      #10176
      • patrick lacaze

        ma chère Carine,
        quand on veut on peut. Autrefois c’étaient des voitures qui se garaient sur cette place et même si ça n’était pas parfait ça fonctionnait donc ramené à l’encombrement d’une dizaine de deux roues je vous laisse voir. Avec ma solution il n’y a pas grand chose à toucher, voir rien du tout dans un premier temps afin d’optimiser sans dépenser. C’est juste une question de tolérance les uns envers les autres : le gris est une très belle couleur.

        TESTER LA SOLUTION PROPOSEE AVANT DE DECIDER QUOI QUE CE SOIT :
        Je pense que nous pourrions nous retrouver, nous les utilisateurs de deux roues sur cette placette à un jour et une heure convenue pour tester la faisabilité de la solution que je propose.
        J’ai un deux roues, CV aussi , Michel Sauzet aussi , qui veut bien se proposer ? Il en faut environ 10. un soir de semaine vers 19 h par exemple après la fermeture de la poste, au calme avec éventuellement la présence du maire et de la police municipale, etc.
        Par la suite la municipalité pourra faire un tracé provisoire avec de la peinture à l’eau (du blanc d’espagne (?) et quelques quilles comme on fait pour tester les giratoire (voir vers le moulin de malte et mercédes). pour vérifier la validité en “fonctionnement”
        question : est-ce que vous utilisez un deux roues ?
        pehel (force de proposition)

        #10185

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:03 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050