Ça va trop vite!

Ça va trop vite! Pour qui ?
Pour ceux qui écrivent, pour ceux qui lisent ou parce qu’il y a tellement de sujets de préoccupation que nous n’arrivons plus à suivre.
Nos élus ne semblent pas préoccupés par le LGV, pas plus que par le gaz de schiste.
Ce sont pourtant deux éléments qui peuvent impacter gravement notre vie de tous les jours et notre AOC, “le Bandol” en particulier.
Pierre Lerat et Patrick Lacaze chacun à sa façon dans ces sujets, nous font part de leur sentiment.
le mien:
L’exploitation du gaz de schiste dans le haut var aura certainement un impact sur l’eau que nous buvons du puits de Bourgarel.
Le LGV au milieu de la plaine des Paluns ne passera pas inaperçu.

www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “Ça va trop vite!”

  1. patrick lacaze

    Le tgv au milieu de la plaine des paluns :
    Je doute fort que le TGV passe par là car ça constituerait un barage inconcevable si près de la seule et unique richesse de cette région : la mer. Sans la mer pas de touristes, sans les touriste pas de client, sans les clients pas d’argent, sans argent pas d’entreprise et donc pas de tissus social. Sans la mer cette région ne serait qu’une Cévenne, qu’un Causse, qu’un Larzac sans attrait, surtout à l’heure de la mondialisation … du tourisme. Attendons que le TELMA se stabilise et nous verrons pour le tourisme (on dit bien “la manne touristique”).
    TELMA : Tunisie, Egypte, Lybie, Maroc, Algérie.
    Pour comprendre mon affirmation il suffit de sortir à La Bocca / Mandelieu pour aller à Cannes en longeant le front de mer … Bonjour la voie ferrée. On peut aussi longer la Costa Brava Espagnol et rê ver ce littoral touristique sans le train qui roule sur la plage pendant 300 km, voir plus.
    Comme je l’ai exposé ici, la seule vraie réponse pour le TGV vers l’Italie c’est en première option Aix Nice direct avec une deuxième option Par Aubagne, Signes, Cuers, Vidauban, Nice afin de respecter à la fois les impératifs de vitesse et de rentabilité et l’impératif de solidarité national qui demande de désenclaver Marseille et Toulon. De toute évidence le TGV ne peut passer que par le contrefort nord de Sioux Blanc. Plus bas sur la carte se serait un suicide économique et de développement touristiques pour les générations futures. Les Toulonnais ne sont déjà pas capable de finir un tunel routier au bout de 20 ans alors un TGV … Tu parles !
    pehel

    #10232

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 12:06 pm UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050