ça ne nous regarde pas!
Le maire vous demande votre avis, ce matin à Bandol sous la pluie, vous êtes 272 à avoir lu la lettre, vous êtes 6 à y avoir répondu.
Plusieurs raisons:
-vous pensez peut-être que l’affaire est bouclée et quoi que l’on fasse cela ne servira à rien
-La lGV, c’est quoi
-On s’en fout, elle passera à Sanary, tant pis pour eux!
-Vous ne voulez pas répondre à une question du maire, parce que justement c’est lui qui la pose et vous ne voulez pas lui faire le plaisir d’y répondre!
-Vous ne savez pas quoi dire.
A ne pas répondre, ils penseront que de vous demander votre avis c’est comme “souffler dans un violon” et vis à vis de nos amis et proches concitoyens de la CCSSB, on marque vraiment mal! 🙁
Maintenant si vous êtes pour, comme certains l’ont dit ici et ailleurs, vous pouvez le faire savoir et aller sur la page “Tous pour la LGV PACA”
Bonne journée de pluie comme tout le weekend.
NDC: je n’y avais pas pensé, je vais vous poser la même question, on verra des deux Christian celui qui vous inspire le plus. 😉
Une nouveauté, vous pouvez donner deux réponses, par exemple comme moi, oui, mais au nord en développant le réseau régional.
Jacques Dutronc, le petit jardin
Que de bruit ! que de mouvements ! que de manifestations ! pour essayer de faire entendre raison à nos “décideurs”…
Posons cartes sur table : quel est le poids de quelques minutes gagnées (ou perdues selon le raisonnement…) à côté du désespoir de ceux qui vont devoir quitter leurs terres et celles de leurs ancêtres ??? à quoi vont être destinées ces quelques minutes ? à arriver légèrement plus tôt à un rendez-vous ? à venir prendre un bain dans notre belle Méditerranée ? rien de vraiment valable !
Ces travaux titanesques ou pharaoniques (comme on veut …)valent-ils la peine d’être faits ?
Aucune région n’est enclavée, bien que de nombreuses “petites lignes” aient été supprimées question d’économie ; parlons en de l’économie quand on s’apprête à engouffrer des millions de millions (je n’ai pas l’habitude de jongler avec ce genre de nombres…) dans une opération qui n’a pas lieu d’être.
On nous impose la rigueur ; on nous demande de faire des efforts même sur notre santé… et sans honte et sans scrupule, on nous affiche des dépenses inconsidérées, sans que nous ayions notre mot à dire !
Et puis, qu’importe si nos “petits trains” n’atteignent pas la vitesse prévue de la LGV ! La France est tellement belle et je la traverse très souvent en long, en large et en travers, comme on dit ; et c’est un vrai bonheur de pouvoir visiter, à vitesse normale, notre beau pays. Pourquoi vouloir la survoler ? A ce moment là, mieux vaut prendre l’avion, c’est beaucoup plus rapide et ça n’abîme pas notre terre.
Arrêtons le massacre !! j’ai vu, lors d’un de mes voyages en France, le chantier de la LGV de l’Est.. un enfer pour les riverains et une région complètement défigurée…
Nous ne sommes que de passage et même si nous vivons de plus en plus centenaires, nous ne faisons que passer ; alors, laissons à nos enfants ce que nous avons aimé et que nous aimons encore : les petits ruisseaux où nous allions pêcher, enfants… ces bois qui sentent bon la pinède chauffée par le soleil brûlant de l’été… et ces petits chemins tracés au siècle dernier et que nos parents et grands parents ont arpentés…ces champs de vigne qui changent de couleur avec la saison et qui nous abreuvent (avec modération !) et tout et tout ce qui fait notre belle Provence.
Alors, Messieurs les Décideurs, s’il vous plait,agissez de telle sorte que, lorsque nos enfants penseront à nous, ils puissent être fiers de l’héritage naturel que nous leur aurons laissé.
Et, cerise sur le gâteau, ce que vous envisagiez de dépenser pour aller légèrement plus vite…partagez le avec ceux dont le seul souci est de trouver de quoi se nourrir et nourrir leur famille qui meurt de faim…et vous verrez comme là nous serons tous d’accord avec vous et combien cela vous rendra heureux.