ça ne nous regarde pas!
Le maire vous demande votre avis, ce matin à Bandol sous la pluie, vous êtes 272 à avoir lu la lettre, vous êtes 6 à y avoir répondu.
Plusieurs raisons:
-vous pensez peut-être que l’affaire est bouclée et quoi que l’on fasse cela ne servira à rien
-La lGV, c’est quoi
-On s’en fout, elle passera à Sanary, tant pis pour eux!
-Vous ne voulez pas répondre à une question du maire, parce que justement c’est lui qui la pose et vous ne voulez pas lui faire le plaisir d’y répondre!
-Vous ne savez pas quoi dire.
A ne pas répondre, ils penseront que de vous demander votre avis c’est comme “souffler dans un violon” et vis à vis de nos amis et proches concitoyens de la CCSSB, on marque vraiment mal! 🙁
Maintenant si vous êtes pour, comme certains l’ont dit ici et ailleurs, vous pouvez le faire savoir et aller sur la page “Tous pour la LGV PACA”
Bonne journée de pluie comme tout le weekend.
NDC: je n’y avais pas pensé, je vais vous poser la même question, on verra des deux Christian celui qui vous inspire le plus. 😉
Une nouveauté, vous pouvez donner deux réponses, par exemple comme moi, oui, mais au nord en développant le réseau régional.
Jacques Dutronc, le petit jardin
J’ai supprimé la possibilité de répondre “Question idiote”.
L’un d’entre vous s’est amusé à y répondre plusieurs fois. 🙂
Et à partir d’aujourd’hui, seuls ceux et celles enregistrés pourront répondre.
Le choix du scénario « Métropoles du Sud » peut-il être remis en cause ?
Non. Le choix du tracé des « Métropoles du Sud » relève d’une décision gouvernementale, reprise par le Conseil d’administration de Réseau Ferré de France. C’est donc sur cette base que s’est engagée la phase actuelle de concertation dans le cadre des études préalables à l’enquête d’utilité publique. En revanche, beaucoup d’étapes restent à franchir d’ici à la mise en service, pour définir précisément les fonctionnalités (scénarios de desserte et d ‘aménagement), puis les fuseaux de passage du projet. Des efforts collectifs importants, d’études et de dialogue, restent donc nécessaires pour aboutir au meilleur projet.
Ce choix correspond par ailleurs à une logique de construction de l’arc méditerranéen, qui avance aujourd’hui, avec notamment la mise en service de la section Perpignan / Figueras, le début prochain de la phase travaux du contournement de Nîmes-Montpellier, la poursuite des études du projet de ligne nouvelle Montpellier-Perpignan (LNMP).
NDC: plus je m’avance dans la lecture de tous les articles et commentaires concernant cette future ligne LGV, si je tiens compte des réponses obtenues sur le blog, ( qui n’est pas une référence, je vous l’accorde), je me dis que si Monsieur Sarkozy veut obtenir une majorité de voix dans notre région, il faut qu’il change son fusil d’épaule, car à l’heure actuelle, c’est mal parti pour lui étant donné qu’il est responsable avec Monsieur Borloo de cette décision du tracé LGV par les métropoles du Sud.
La position du Front National
La position de Europe Ecologie les Verts
On peut toujours revenir sur une décision gouvernementale…. les exemples ne manquent pas…..