“ça finira en scandale”
Je reprends ici l’article que publie Sud ouest et qui dit bien ce que je ressens.
Je voudrai préciser quand-même que je ne suis en rien opposé à ce que les députés et autres personnages politiques perçoivent des salaires correspondant au travail qu’ils effectuent.
Travail d’ailleurs que beaucoup d’entre nous n’ont pas conscience!
Mais je trouve LAMENTABLE!, sachant que le moindre quidam qui gagne 1800€ par mois doivent s’acquitter d’un impôt sur le revenu alors que l’IRFM des députés n’y est pas soumis!
Et je me dis: Ils n’ont pas honte !!!
Nos élus, députés feraient bien de clarifier la situation avant que cela ne devienne un scandale comme le présage le quotidien SUD OUEST!
www.bandol-blog.com
Dans le Canard Enchainé de cette semaine….. à propos de la transparence de la réserve parlementaire, de la baisse des rémunérations et du souhait de rigueur dans la vie des parlementaires…
“Le président de l’Assemblée s’inspire ainsi des différentes recettes proposées par le député PS René Dosière. lequel -c’est un signe qui ne trompe pas- vient de se faire barrer la route de la Commission spéciale chargée de vérifier et ‘apurer les comptes de l’Assemblée, alors qu’il y siégeait sous Sarko. Idem pour le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques.
En son temps , Dosière y avait enquêté sur les autorités administratives indépendantes et dénoncé , pour partie d’entre elles, leur train de vie. (…)”.