Ça commence par-là!

Si vous êtes tout seul vous pouvez toujours postuler pour partager la vôtre ou proposer de rendre une petite visite à votre voisin ou voisine. 🙂

www.bandol-blog.com

7 commentaires sur “Ça commence par-là!”

  1. Azur

    Tant que nous sommes dans le sujet de l’écologie, je suis assez étonné de ne pas voir de panneaux solaires dans le Sud de la France. En Belgique, c’est un marché qui se développe.
    Les panneaux solaires et les éoliennes (terrestres ou marines) sont une très bonne alternative au fossile pour la production énérgétique. Dans le Sud, il y a le soleil, le mistral, la mer … bef tout ce qu’il faut. Bien sur, cela doit se faire dans un respect environnemental tenant compte de la beauté naturelle des sites et de l’architecture locale. Hors de question de gâcher le paysage évidemment. Il y a sans doute une explication à tout cela (politique, lobbying, …) mais il faudrait tout de même penser aux générations futures.
    Quant à la récupération des eaux de pluie, certes il ne pleut pas souvent dans le Sud mais les eaux de pluie permettraient, outre le stockage de réserves d’eau douce, de soulager les avaloirs facilement débordés lors de pluies diluviennes. On n’éviterait pas certaines inondations mais ce serait déjà un peu mieux.
    Il n’y a pas de cellule environnement sur Bandol ?
    Vous me faites suivre au cas ou … ?
    Merci 🙂
    Azurément et écologiquement votre.

    #14867
    • Prinz Karl

      La gestion de l’eau de pluie… Parlons en. On multiplie les surfaces bétonnées et goudronnées (les sols ne sont plus alimentés et rechargés en eau…. mais on veut sa piscine quand on est en individuel voire en collectif, même si la mer est à 500 mètres), on met des pluviaux… et tout cela va à la mer. Quand on construit… aucune gouttière (à quoi ça sert les gouttières ?) et ça part dans les pluviaux directement ou indirectement…
      Par contre je serais plus optimiste pour les panneaux solaires… en fait pour la production d’eau chaude essentiellement, car pour la production électrique les multiples revirements réglementaires et abaissements des coûts d’achat de l’électricité produite en ont freiné sinon arrêté le développement (et à quel prix…)

      #14870

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:17 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050