Billet d’humeur!

CARNAVALESQUE !
Carnavalesque est le bon mot et le Maire UMP de Bandol à finalement bien raison de choisir la date du second tour pour organiser le CARNAVAL.
J’entends et je lis beaucoup de choses en ce moment sur les valeurs républicaines que porteraient certains plus que d’autres. Messieurs les politiciens et j’emploie ce mot avec ce qu’il a de plus péjoratif, vous êtes sourd ou malentendant ou trop imbu de votre personne pour accepter les choses pour ce qu’elles sont. Un grand nombre de personnes n’ont pas jugé utile de se déplacer dimanche dernier, je le regrette mais c’est leur droit, RESPECTEZ-LE
UN grand nombre de ceux qui se sont déplacés ont votés pour M. GENNARO, c’est leur droit, RESPECTEZ-LE.
Un certain nombre de candidats ne sont pas au deuxième tour, parce que les personnes ayant voté l’ont décidé, c’est ainsi, c’est leur droit, RESPECTEZ-LE.
Vous donnez une image des plus déplorables et que dire de la municipalité en place qui fait des courbettes à Monsieur BERNHARD à 18H00, se réjouit de le voir en difficulté au dépouillement partiel vers 19h et miraculeusement il devient de nouveau leur idole à 20H00.
Aucune conviction, aucune ligne de conduite, aucun respect pour eux mêmes, imaginez ce qu’ils pensent de nous, simples citoyens.
Maintenant l’UMP, par l’intermédiaire de M. KALAC place M. BERHNARD au même niveau que M. GENNARO.
Au lieu de diaboliser des partis ou des hommes, prenez donc pour une fois, le temps de vous poser les vraies questions, celles que se posent les citoyens. Cessez de surfer sur les vagues de l’actualité, plongez donc dans le marasme et le quotidien des Français et essayez de vous en imprégner pour améliorer la situation.
Si cela vous est trop dur, passez à autre chose.
Minimiser, voir même mépriser telle ou telle partie de l’électorat est irresponsable et la situation politique locale ou nationale actuelle est ce que vous en avez fait par vos actes, par vos propos, par vos compromis et vos compromissions. Votre conduite, messieurs, est pour moi irresponsable et je comprends ceux qui sont désabusés voir dégoûtés de vos tergiversations. Tous les hommes, toutes les femmes et tous les partis présents à ces élections sont républicains et défendent des idées et je les respecte pour cela, même si certaines me mettent mal à l’aise.
Moi, je suis fier d’être bandolais, je suis fier de vivre dans un pays de libertés et d’égalités, mais je ne suis vraiment pas fier de la qualité des “débats” et des propos tenus par un certain nombre d’entre vous.
Ouvrez les yeux et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, ce sera déjà un bon début.
Les électeurs n’appartiennent à personne et ils feront ce qu’ils veulent en leurs âmes et consciences.
ET S’ILS PREFERENT LE CARNAVAL, DONT LA DATE A PARU JUDICIEUSE A MONSIEUR LE MAIRE, C’EST LEUR DROIT, RESPECTEZ-LE.

Pierre LERAT (citoyen)

4 commentaires sur “Billet d’humeur!”

  1. Carine

    J’applaudis,
    comme l’on dit les 3 personnes qui m’ont précédé dans les commentaires tout à été clairement exposé.il serait temps messieurs les politiques que vous ouvriez les yeux afin de voir ce que vivent réellement les citoyens qui vous élisent.
    Alors en tant que femme j’irai faire mon devoir de citoyenne dimanche quand au carnaval seul le temps nous dira si il sera maintenu. (c’est peut être un signe)

    #5970

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 02:07 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050