Basket demain samedi

Clic sur l'image pour aller sur le site du BBC

Les Séniors 1 rencontrent l’ESCA Londaise le samedi 29 octobre à 20h30 au gymnase municipal.

Venez nombreux les applaudir!

Merci

4 commentaires sur “Basket demain samedi”

  1. fandubbc

    Au bout du suspens!

    Samedi soir, Bandol recevait le leader du championnat, l’ESCA Londaise, invaincue en ce début de saison. De son côté, le BBC défait à Monaco (coleader avec la londe) la semaine précédente n’avait d’autre choix que la victoire pour ne pas se faire décrocher par les équipes de tête.

    Le début de match est à l’avantage des visiteurs, 8-17 après 5 minutes de jeu. Mais les joueurs Bandolais vont réagir et infliger un 9-0 finissant le 1er quart-temps par un tir au buzzer en 2 temps de Stéphane N’Guyen, 17-17.
    Le 2e quart-temps est serré mais La londe conserve quelques petits points d’avance. Bandol aura plusieurs occasions de prendre l’avantage mais c’est bien l’ESCAL qui la mi-temps en menant 34-38.

    Au retour des vestiaires, l’intensité du match monte d’un cran sur le terrain mais aussi dans les tribunes. La londe va réussir à creuser un petit écart de 8 points mais très vite comblé grâce à la suractivité de son intérieur Loïc Dijeont.
    On approche de la fin du match quand les londais profitent de plusieurs approximations bandolaises pour reprendre 9 points d’avance à 3 minutes de la fin. On pense alors que Bandol se dirige vers une défaite. Mais c’est sans compter la force mentale et l’esprit d’équipe qui animent ce groupe depuis le début de la saison.
    Jean-Christophe Nivière, diminué par une blessure à la cuisse, permet au BBC de recoller grâce à une interception et 2 actions de classe. L’ambiance est électrique, les 150 spectateurs sont debout et donnent de la voix alors que sur le terrain les joueurs sont survoltés. Les esprits s’échauffent au moindre coup de sifflet des arbitres!
    Il reste alors 1 minute quand JC Nivière égalise sur un tir à 3 points à 74-74!
    45 secondes à jouer, il faut défendre sans faire de fautes! Les joueurs de la londe ne trouvent pas de failles et sont obligés de prendre un tir difficile en fin de possession. C’est raté, le rebond est pour Philippon et ses coéquipiers!
    Nivière, en chef d’orchestre, se saisit de ce dernier ballon qui vaut de l’or. Il attend les dernières secondes pour déclencher son action. il fixe et attire la défense pour décaler Jean-Baptiste Weisz, seul dans le corner.
    Le capitaine Bandolais prend le tir.
    Le buzzer retentit. Le ballon rentre dans le panier! La salle explose, c’est gagné!
    Bandol prend l’avantage pour la première fois du match mais au meilleur des moments! Le leader est à terre, les joueurs bandolais communient avec le public et fêtent la victoire!

    Un très beau match et une belle victoire qui replace le BBC dans le haut du tableau.
    Prochain match à domicile le 26 Novembre à 20h30 face à Roquebrune.
    Entre temps les joueurs bandolais se déplaceront à la Garde (2e), l’équipe surprise de ce début de saison, et à Nice pour affronter le Cavigal (7e) un autre cador de la division qui a raté son départ.

    fandubbc

    #10768
  2. fan du bbc

    Une ambiance exceptionnelle, une victoire à la dernière seconde! On s’est régalé! Il faut revenir encore plus nombreux au prochain match!
    Bravo au BBC!

    #10759
  3. Un match chaud chaud chaud!
    Bandol a gagné 76 à 74, de la belle ouvrage! un suspense haletant, aussi fatigant dans les tribunes que sur le terrain (euh, là j’exagère peut être…). Un grand bravo à l’équipe et son coach, Manu!

    #10737

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:23 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050