Bandol ou pas?
Message:
Je pense ne pas avoir été le seul à remarquer le rétrécissement du territoire de Bandol qui, sauf erreur de ma part ne comprend plus des parcelles et portions de territoire qui ont toujours été compris à l’intérieur d’un balisage.
Tenez! Prenez pour exemple le panneau de limite de zone qui se trouve avant le rond point “Ribëirou”, il vous indique avec culot, cet effronté! Que Bandol n’est plus Bandol au delà du panneau.
Que devient alors la déviation qui avait fait tant couler d’encre pour sa réalisation par des passes d’arme entre la Majorité de l’époque (Docteur PAECHT) et l’opposition (C.GOUX).
On pourrait comme cela évoquer d’autres rétrécissements simplement en faisant l’inventaire des implantations de limite de zone autour de Bandol.
Voila une question qu’elle est bonne comme disait Coluche, alors de grâce rendons à Bandol ce qui a toujours appartenu à
Bandol par le déplacement de panneaux de sortie de village.
Jean Sarrat
NDC : Sur le terrain, à moins que je me trompe, tout ce qui est sur la rive droite du grand Vallat se trouve sur la commune de Bandol.
Le panneau au rond point de Ribérou devrait être placé bien après le rond point et pas avant, de même le panneau indiquant la sortie de la commune en allant au Beausset devrait se trouver après le rond point de Super U et pas avant le viaduc, non?
Oui, oui mais où sont les panneaux de limite de zone?
Aprés quelques recherches,il apparait que ces panneaux de signalisation ne marque pas le territoire d’une commune !!!mais simplement le fait que vous entrez ou sortez d’une commune en y limitant la vitesse à 50 km/h !! c’est juste bon pour les radars.
C’est tout à fait exact, ce n’est qu’une question de vitesse et non une limite de commune.
Il y a quelques temps, j’avais demandé jusqu’où falait il rouler à 50 km/h en quittant bandol par le nord, j’ai enfin la réponse.