Bandol, ce matin 24 mars

Après m’être inquiété de ce que serait la position de notre maire, Monsieur Palix et le lui avoir écrit, concernant le deuxième tour des élections cantonales, sachant que Monsieur Beneventi, maire d’ollioules, soutenait Monsieur Bernhard, je me faisais reporter pour vous monter un peu ce qui se passait dans le début de cette belle journée du printemps.

Les kiosques: ça va.
ça suit son cours, je remarque qu’il y a un tableau électrique à côté de la fontaine qui est très laid, il renferme les commandes des pompes situées juste à côté.
Je suggérai à Patrick Coarasa de l’habiller avec le même bois qui recouvre les nouveaux kiosques.
Il me confirmait que le cube blanc du manège allait lui aussi être recouvert du même bois ainsi que les toilettes publiques qui seront installées à côté des kiosques.
Une remarque quand-même, les lattes de bois laissent apparaitre la structure en métal galvanisé, ce n’est pas du meilleur effet.
Peut-être qu’en comblant ces espaces avec un joint de silicone de couleur…

Et puis je suis monté en haut de Bandol pour vous signaler que ce que les parents d’élèves avaient demandé au sujet de la sécurité de leurs enfants pour ce qui est du trajet pour rejoindre le bus avait été en partie réalisé.
Les containers destinés aux dépôts de vêtements pour la croix rouge ont été déplacés.

www.bandol-blog.com

3 commentaires sur “Bandol, ce matin 24 mars”

  1. JPP

    Nous avons l’impression (les clients, les commerçants, les Bandolais et bien d’autres) que depuis quelques jours nous essayons de battre le record de PV.
    C’est la course! ATTENTION!!!

    #5975
  2. Carine

    Bonjour Christian,
    Je voulais apporter une petite précision à ton article du 24 mars.
    Effectivement, les containers de tri sélectif et de vêtements ont bien été déplacés pour la sécurité des enfants et au grand bonheur des automobilistes qui peuvent enfin stationner pour déposer leur déchets.
    Néanmoins,en ce qui concerne les travaux pour l’aménagement des trottoirs dans le carrefour, l’avis du Conseil Général pour le déplacement du stop à dû se perdre dans les méandres de l’administration.
    Conséquences aucun travaux n’a pu être engagé depuis la réunion de concertation il y a plus d’un mois.
    A cette allure,les parents désespèrent de les voir se réaliser avant les grandes vacances.
    Pour compliquer la situation, l’encadrement des enfants le soir à la descente du bus par la Police Municipale a été totalement oublié depuis les vacances scolaires de février.
    Néanmoins, il faut reconnaître que la situation pour le matin est réglée mais le risque encouru par les enfants le soir n’est pas solutionné.
    Il en est de même pour l’aire d’arrêt du bus qui doit être améliorée pour permettre au véhicule de rentrer totalement dans son emplacement.
    Enfin, il parait nécessaire de prévoir dans l’aménagement pour les 2 arrêts un abri en cas de pluie pour les parents ainsi que la consolidation du soutènement de l’arrêt sur départementale qui s’est en parti éboulé avec les fortes pluies de février et mars.

    #5969
  3. C.V.

    Merci à Mireille qui corrige mes fautes, heureusement que tu es là…
    Ce n’est pas pour autant que Monsieur Palix s’est manifesté…
    Pas plus que Monsieur Bernhard, d’ailleurs, il est tellement sûr de gagner…

    #5967

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 06:00 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050