Balade sur le net…

Vous promenez vos chiens dans le petit matin…. pour ma part je suis allé me balader sur le net…

Objectif: BANDOL et ses 8 000 habitants connait une vie intense sur le net avec ses sites de discussion… Mais combien de blogs sur SANARY….dont le maire postule au poste de conseiller général….

Hé bien malgré mes recherches (et mis à part les blogs de partis politiques ou assimilés)… c’est plutôt le désert de Gobi…. si mes recherches ont été bien faites (j’ai fait du mieux)…

Un blog sur le PLU (assez caustique on s’en doute):

Et puis quelques curiosités qui méritent le détour (faut se détendre en fin de campagne, alors que “la température monte”)..

Une appellation un peu curieuse

Je ne fais pas référence à l’augmentation d’impôts… mais à “la valise ou le cercueil”… Pour les gens de mon âge on comprend une allusion à l’expression employée à la fin de la guerre d’Algérie… c’est l’option qui était réservée “au pieds noirs” (et harkis ne les oublions pas)….
Bon après avoir parcouru la page d’ouverture, j’ai compris qu’il s’agissait du blog (ou d’un des blogs) de monsieur Grégory GENNARO, un peu surprenant car âgé de 28ans (ce n’est pas un reproche bien au contraire)… la valise ou le cercueil…. 1962, lui qui est né au début des années 80…. Il aurait du choisir Jeanne d’Arc ou Du Guesclin, c’était peut être plus approprié… sauf… bon, mais c’est un autre débat.

Continuant ma pérégrination sur ce blog de nécro tourisme (valise ou cercueil) ôh surprise, ceci en lien référencé:

Communauté des Gaullistes

mais aussi: Resistance

les singes sont mignons… et ils nous invitent à vous gratter la tête tout le weekend si vous y lisez les “articles “mentionnés….

J’oubliais aussi une autre référence qui vous ramènera pour les plus anciens à votre période culottes courtes et leçons d’histoire… “nos ancêtres…” : Les gaulois

Le titre fait “fort”… et Vercingétorix est remplacé en citation par Napoléon…

Il y a ensuite un blog un peu mystérieux… l’appellation est alléchante… mais une fois ouvert… déception… ou alors je n’ai pas su ouvrir la bonne page: La vie politique à Sanary sur mer

J’ai eu beau chercher ce qui n’était “que du bonheur”… mais bonheur point n’ai trouvé…

Poursuivant mes recherches, un petit espoir dans ce désert:

“22 déc. 2010 … Le blog de Sanary La Morvenede hébergé par OverBlog. … vous intéresser : faire un blog Blog : Politique Blog : Actualité …

Un clic… hélas le blog n’existe pas (ou plus)…

Le blog de monsieur MULERO… bon mais c’est pas un blog de discussion…

Le portail d’information de Sanary… tout comme pour BANDOL… mais pas de blog de discussion… celui des joueurs de poker, des sapeurs pompiers….

Doit-on en conclure que BANDOL est en matière de sites de discussion une spécificité ?… et pourquoi ?

Prinz Karl.

3 commentaires sur “Balade sur le net…”

  1. Bonjour,

    Juste pour vous dire que j’ai lu attentivement votre billet.

    Pour information, je ne suis pas l’administrateur du blog “la valise ou le cercueil”.

    Je n’ai qu’un site officiel, GregoryGennaro

    Cordialement.

    #5980
  2. prinz karl

    Gaulois càd celtes… donc aucune crainte à priori pour Christian DELAUD en cas de grand soir…
    et re petite ballade sur le net à la recherche des celtes et ancêtres de notre “ligure” DELAUD..(Là je crains que cette expression ne colle désormais à notre conseiller municipal… tssss…Camactulici… c’est impossible à prononcer et à retenir, alors que ligure…) (pour les initiés voir “Un Bandol oui, mais un rouge“)

    On peut lire sur Wikipedia un topo intéressant sur les celtes et en ce vendredi soir avant que ne se ferme le liberté d’expression politique jusqu’à dimanche soir, j’en ai extrait ce petit passage:

    “C’est probablement leur incapacité à s’unir et à fonder des entités politiques plus vastes que la cité ou la confédération de peuples qui les a perdus : il semble qu’à l’instar des Grecs archaïques, les Celtes aient eu horreur du centralisme et n’aient connu que des alliances temporaires, fondées sur le clientélisme”

    On retrouve donc ce sacré clientélisme dénoncé dans plusieurs billets…. Notre mal remontrait donc non aux calendes grecques mais aux temps celtiques….

    #5978
  3. Christian Delaud

    @ Prinz Karl
    Balade instructive dans l’univers des blogs sanaryens.
    Au fait, mes ancêtres n’étaient pas gaulois mais ligures.
    Ils s’appelaient les Camactulici (en fait les romains les appelaient ainsi) et occupaient la région entre le cap canaille (Cassis) et le Gapeau (Hyères).
    Suis je condamné par la race aryenne pour ne pas faire partie de leur clan (cul cul comme tirade non!)?

    #5977

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 08:34 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050