Avis de déchets!

Entièrement financés par le budget propre à la CCSSB(Communauté de Communes Sud Sainte Baume), des travaux d’aménagement vont être réalisés à la déchèterie de Bandol, chemin de Roumpinas.
Comme nous vous l’avions déjà annoncé mi-juillet, celle-ci sera fermée pendant une période de 3 mois à partir du 30 août 2012, et ce jusqu’au 3 décembre 2012.

Vous avez la possibilité d’utiliser les autres déchèteries de la CCSSB

Je suis allé sur place pour me rendre compte et j’en ai profité pour faire quelques photos sur le parcours.

www.bandol-blog.com

5 commentaires sur “Avis de déchets!”

  1. Franck Bertoncini

    Bonjour a tous comme vous le dites Marie France on trouve déjà pas mal de déchets un peu de partout malgré notre déchetterie, plusieurs fois a Roustagnon des gens peu scrupuleux et qui se foutent totalement de l’environnement y ont déversé des planches, des bidons, des sacs plastiques remplis de saleté, donc j’ai vraiment peur qu’avec ces travaux on risque de voir resurgir le problème .
    CV le numéro pour joindre la CCSSB et le même que pour le service environnement quand tu prends rendez vous pour les végétaux et encombrants tu tombes directement à Sud Sainte Baume, car depuis le transfert de compétence du service environnement ce sont eux qui s’occupent de tout ceci, par contre c’est sûr qu’un peu plus de communication ne ferait pas de mal avec un rappel dans les journaux et un courrier mais a qui de s’en occuper?
    La mairie ou Sud Sainte Baume?
    Là est peut être le problème, mais en fait, tous les deux peuvent informer les personnes c’est une question de com et ça c’est faisable je pense, ensuite le problème du déplacement vers les autres déchetteries, c’est sûr que tout le monde ne voudra pas se déplacer, moi ce n’est pas que je ne veuille pas donner de conseil mais j’ai peur que comme cela vient de moi on ne le fasse pas.
    Maintenant c’est le maire ou un de ses élus me le demande, je leur donnerai volontiers des solutions, car avant tout ce qui est important c’est le bien de notre village que je ne voudrai pas le voir devenir un dépotoir.

    #14689
  2. Franck Bertoncini

    il font une refection totale de la dechetterie elle sera au nouvelles normes et il on m a dit au top du top .
    par contre connaissant un peu le probleme je pense qu on va retrouver plein de dechets divers ( vegetaux ,encombrants ,gravats et autres )un peu de partout , d ailleur cela a commencé deja , je ne suis pas sur que les gens irons vers les autres dechetteries de ccssb car ce n est pas la porte a coté meme si ce n est pas loin mais il faudra compter au moin entre 50 minutes au minimun pour faire l aller retour .
    mais il y a des solutions .

    #14681
    • Marie France P.

      Je pense comme vous que certains immondices risquent d’être jetés à droite et à gauche car , déjà en temps normal , avec des déchetteries proches , on trouve des encombrants abandonnés au bord des routes , sur des chemins de campagne et en pleine nature par des gens peu scrupuleux !!! A quelles solutions faites-vous allusion ? Si cela peut inciter les gens à se montrer ” écocitoyens ” pour protéger notre environnement .. A propos , les photos du Grand Vallat bordé de palmiers et ourlé de nuages blancs sont superbes !!

      #14684
      • C.V.

        Bonjour Marie France,
        Je ne sais pas si la solution que je propose est celle à laquelle pense Franck, mais il me semble que les bandolais, les usagers de la déchèterie de Bandol, devraient être informés par une courrier posté dans leur boite aux lettres pour leur indiquer que la déchèterie est fermée pendant trois mois.
        Ensuite leur communiquer un numéro de téléphone d’urgence qui leur permettrai de contacter les services de la CCSSB pour qu’il viennent enlever des monstres ou des encombrants à leur domicile si ils en ont.
        Tout le monde n’est pas connecté à internet, tout le monde ne va pas sur le site de la ville, tout le monde n’a pas un voisin avec qui il s’entend bien et qui l’aura prévenu!

        #14685

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 12:06 pm UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050