Auraient-ils peur ?

CIMG0102A ce jour, ils sont peu nombreux à être venus participer au web bandolais, réunion initiée par Monsieur Frédéric Metey tous les 3ème mardi du mois.
Bien qu’il se défende de n’être que le créateur de cette rencontre, c’est lui qui nous dit quand même dans quel établissement elle se déroule.
D’autres lieux sont équipés de WI-FI et pourraient nous recevoir, encore faudrait-il qu’ils soient au courant que ces rencontres existent et qu’ils se soient manifestés auprès des services de la Mairie pour figurer sur la liste de bandol.fr 

Monsieur Paecht, Monsieur Vialatte qui ne sont pas des hommes politiques de petite envergure ont créé leur blog, ont même ouvert un compte dans Facebook(Arthur Paecht, Jean Sébastien Vialatte). 

Monsieur Vialatte avait fait une intervention chez Franck à l’Escale sur le vaccin contre la grippe.
Monsieur Palix était venu chez Franck également à une réunion du Web bandolais, je pensais que d’autres suivraient son exemple. 

En ce début avril où nous attendons de profonds changements dans la présentation du site de la mairie et la création d’un blog digne de ce nom, il serait bon que les responsables politiques prennent toute la mesure de la communication par le web, même si pour eux cela semble difficile. 

Il n’est jamais trop tard.
Et enfin je voudrais dire ici que de parler de politique, ce n’est pas sale, ni avilissant.
C’est se préoccuper de la gestion de la ville et de sa ville en particulier en tant que citoyen. 

C.V. 

www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “Auraient-ils peur ?”

  1. Je confirme, je ne suis que l’instigateur, pas le propriétaire.
    Je propose un lieu parce que personne d’autre ne prend en charge l’organisation de ce RV (dans les villes où il y a assez de monde impliqué et maîtrisant le web, ça s’autogère via des sites de type “wiki”, qui dérouteraient hélas nos participants les plus néophytes): donc je continue à faire office de coordinateur.

    C’est un RV citoyen certes, mais surtout INTERNAUTE, pas une rencontre politique, donc que les politiques qui n’ont pas d’activités en ligne n’y viennent pas, c’est compréhensible, même si à titre personnel, je regrette qu’ils négligent ce canal qu’ils maîtrisent mal (mais qui va bouleverser largement leurs pratiques dans un futur qui a déjà commencé).

    Enfin j’ai déjà proposé dans mes articles à d’autres établissements de se manifester s’ils souhaitent nous accueillir (où si quelqu’un veut proposer un autre endroit). Avec 4 bars qui nous reçoivent dans l’année, j’ai déjà fait un effort de rotation pluraliste, et n’ai pas le temps de courir partout pour trouver d’autres possibilités (faudrait pas que ça devienne un travail).

    Tout est dit à là:
    http://www.bandolais.fr/nos-reunions.html
    Et chacun peut contribuer à améliorer la formule juste en respectant ce qui a été accompli, l’esprit de ces rencontres, et le consensus qui a déjà rassemblé une cinquantaine de personnes en 2 ans.

    #1039

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:59 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050