Au Castellet village, la barigoule!

C’est l’association “ZOU BOULEGAN LEI CASTELAN”, (ce qui veut dire à mon avis, “bougez-vous les castellans!” qui organisait cette édition de la fête de l’artichaut au village du Castellet.
Je ne pense pas que l’on puisse bénéficier de meilleures conditions météos pour une fête comme celle-là dans un lieu aussi magique.
Des villages comme le Castellet, il en existe beaucoup sur la côte méditerranéenne. Il sont tous aussi beaux!
J’en connais quelques-un, Gassin, la Turbie, Belvédère, Tende, Sainte-Agnès (le plus haut village du littoral d’Europe dont on parlait aujourd’hui dans Var Matin), et ce qui me “Ravi” le plus c’est de penser à leur histoire!

Je vous propose quelques photos en attendant la vidéo qui demande un peu plus de temps pour le développement.
Faudra revenir! 🙂

A toute!

www.bandol-blog.com

20 commentaires sur “Au Castellet village, la barigoule!”

  1. C.V.

    La 3ème édition aura lieu le Dimanche 18 Mai!
    C’est Bruno qui me le dit! J’y serai, le rendez-vous est pris.

    #21402
  2. Jean Sarrat

    Christian,
    Une petite info à rajouter à tous les éléments que tu possèdes ou racontes.
    – Il y a 3 ou 4 ans, par une matinée d’été extraordinaire, nous étions ma Femme et moi sur le rocher du Capelan pour le programme traditionnel: pêche et baignade. Nous avions à côté de nous un Monsieur fort sympathique pêchant lui aussi et accompagné de son fils. La discussion s’engagea (bavard autant l’un que l’autre!) et il nous confia avoir un projet qu’il aurait souhaité mettre en œuvre sur une Commune des environs et pourquoi pas à Bandol. Ce garçon, cuisinier de métier, présentait toutes les capacités de son métier et souhaitait créer: ” La Fête de l’Artichaut” produit bien de chez nous. Nous avons déliré en laissant vagabonder nos esprits, moi lui donnant quelques infos sur Bandol (qu’il connait bien) et lui me parlant de ses références professionnelles, et en fin de journée nos téléphones gribouillés sur un morceau de papier. Le temps passa et soudain, l’année dernière BRUNO me laissa un message pour me dire tout le plaisir qu’il aurait à me retrouver à la première fête de l’artichaut au Castellet. Oui il s’agit bien de BRUNO que tu interroges en fin de vidéo et à qui j’adresse tous mes vœux de réussite pour une troisième année en lui recommandant de t’informer rapidement de la date afin que nous soyons nombreux, nous les Bandolais, à honorer une telle manifestation.
    Alors à vous tous à l’année prochaine.

    #18881
    • C.V.

      Nous nous sommes reconnus en effet lui et moi, car il a travaillé un temps sur le port à côté de moi, dans un établissement, lorsqu’il s’appelait encore “l’Idéal Bar”.

      #18882

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 21 , à 04:01 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050