Attention Chenilles! Le retour !

102

Exit sans doute les rongeurs qui risquaient d’envahir nos rues depuis que les ordures qui s’y entassaient ont été plus ou moins retirées du centre-ville mais faites attention à vos animaux de compagnie , chiens et chats en particuliers , car les Chenilles processionnaires attaquent en force en ce moment ..

101

Les parcs , les jardins et les collines regorgent de ces “hôtes indésirables” et redoutables .. photo “souvenir” prise sur le mur de clôture du Canet .. ces bestioles sont dangereuses et se fondent dans le paysage .. soyez vigilants .. elles peuvent être fatales aux animaux et elles sont parfois là où on ne les attend pas .. ce matin , il y en avait cinq qui traversaient tranquillement le hall de la résidence !!

Marie France

2 commentaires sur “Attention Chenilles! Le retour !”

  1. D’ailleurs, il y a une semaine, avant de quitter Bandol, on a évité de peu une longue procession qui traversait le trottoir à l’endroit même où j’avais pris ces photos, sous les pins qui bordent le Canet, Boulevard Clémenceau ! Et une seconde juste après la plage du Barry, sur le chemin en direction des tennis, côté mer ! Quand à la colline près de chez moi, il faut être très vigilants : les nids dans les pins sont nombreux… On est obligés de mettre Baila en laisse dans certaines zones.

    #70627

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 04:48 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050