Attaque à main armée!


C’est hier soir le 20 mars 2012 vers 18h45 que s’est produite une attaque à main armée contre la bijouterie Philippe dans la rue de la République.
Selon les témoins ce sont quatre hommes armés chevauchant des maxi scooter qui ont fracturé la porte d’entrée et la vitrine pour y dérober tout ce qui s’y trouvait.
Ils sont repartis comme ils étaient venus en abandonnant leur deux roues dans l’allée des Réiganeu après y avoir mis le feu.
Ci-dessous une interview d’un des principaux témoins de la scène, Thierry, de la boucherie qui se trouve juste à côté de la boutique attaquée.

VIDÉO SUPPRIMÉE A LA DEMANDE DU PROPRIÉTAIRE DE LA BOUCHERIE

www.bandol-blog.com

13 commentaires sur “Attaque à main armée!”

  1. @jacques
    Contradiction Jacques, les caméras , si elles n’ont pas empêché le drame, ont permis d’identifier le scooter et de remonter, avec les adresses IP et écoutes téléphoniques, jusqu’à l’assassin et ça en dix jours seulement. Il s’agit bien là de moyens électroniques non???
    Face à la folie et détermination de ce fou, si il y avait eu des flics devant l’ecole ils auraient certainement été les premières victimes, car ce n’est pas un flic avec un bâton de circulation qui l’aurait arrêté.
    Les mœurs ont changés, nous sommes aujourd’hui dans un monde où la violence est banalisée.
    Rien n’arrête les délinquants, ils utilisent des moyens disproportionnés pour atteindre leurs objectifs, la constatation des faits a remplacé la prévention.
    Qu’aurait fait Bill à Bandol face à 4 mecs armés devant la bijouterie??? Une fusillade en pleine rue….le temps des cow-boys est révolu….

    #11911
    • Jacques K.

      Le scooter était volé. Ses plaques n’ont donc rien apporté sinon de connaitre la date du vol. Ce qui a payé, par contre, c’est que des policiers, moyens humains, ont fait la tournée des concessionnaires et ont appris que le tueur (ou son frère je ne sais plus), qu’ils connaissaient parce qu’il avait avant acheté un truc, était passé demander comment desactiver le tracker.

      Pendant que d’autres policiers, encore donc un moyen humain, se tapaient les 500 et quelques adresses IP qui avaient consulté l’annonce du premier militaire tué et y ont retrouvé la mère du tueur.

      Je ne dis pas que les moyens électroniques ne servent à rien, mais que, à choisir puisque l’on ne peut pas tout payer, autant aller vers l’efficace.

      Le gars qui avait piqué ton vélo aurait été dissuadé par bill ou par une ronde de policier, mais il se foutait comme de sa première torgnole d’être filmé en live.

      Dans le cas des 4 braqueurs du bijoutier, oui, bien sur, ni bill ni les policiers municipaux sur leur gyropode n’auraient pu faire quoi que ce soit, sauf à risquer un carnage.

      Tu met bien le doigts sur le problème. 4 mecs surarmés pour braquer une bijouterie de village, cela devient vraiment dément. Il serait peut être temps de se préoccuper de ces armes de guerre dont maintenant le moindre voyou de quartier semble avoir une cave pleine.

      Cela dit, ne croyez pas que je fais une fixette contre les caméras, j’en parle juste parce que c’est, pour moi, un des symboles de la “fausse action”. Il y a un problème de hausse de la délinquance ? Allez, je fous des caméras. Ca ne règle rien ? Pas grave, au moins j’ai fais quelque chose et je peux sortir des chiffres.

      Jacques

      #11914
      • Allez, on va dire que c’est complémentaire, l’ilotage pour pour la petite délinquance, je te l’accorde et les caméras pour aider à résoudre les affaires de banditismes ou terrorismes…mais on ne peut pas négliger leur efficacité, si petite soit elle a tes yeux…
        Bonne journée

        #11915

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 10:47 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050