Amour, délice et orgue…

Amour, délice et orgue…
Trois exceptions de la langue française que chacun connait, masculin au singulier et féminin au pluriel…
Nous avons tous connu de belles amours et savouré de nombreuses délices…
Aujourd’hui, Monsieur le Curé de Bandol, Marius Boyer, apporte aux Bandolais la chance de découvrir de grandes orgues.
C’est le patrimoine de notre cité qui s’enrichit. La porte de l’ Église est ouverte et nous y découvrons les nombreux embellissements que notre actuel curé a eu à cœur d’y voir apporter. Après l’enchantement des yeux, c’est l’oreille qui va être à la fête à l’arrivée de cet instrument…
De l’aide est nécessaire pour boucler le budget ! J’espère que vous serez nombreux à répondre à l’appel de Monsieur le Curé … La musique qui s’élève d’un orgue est bien particulière et il doit être précieux quand on l’écoute de pouvoir se dire que c’est un peu grâce à soi, à sa contribution financière aussi modeste soit-elle, qu’un si joli chant prend naissance….

Brigitte Marzo.
Toccata In D Minor JS BACH

4 commentaires sur “Amour, délice et orgue…”

  1. mireille ginier

    Il est vrai que, depuis l’arrivée de notre nouveau curé, la Paroisse est devenue beaucoup plus vivante ; l’Eglise est ouverte tous les jours et quelle que soit l’heure à laquelle vous y allez, c’est rare de n’y rencontrer personne ; un petit temps de pause, en silence dans ce lieu de prière silencieux même si, parfois un fond de musique classique vient meubler ce silence ; je trouve très bénéfique ce temps de pause, isolé du bruit, du monde et de tous ses problèmes.

    L’idée d’acquérir un orgue est une très bonne idée.

    Lorsque, il y a une cinquantaine d’années, notre Curé de l’époque, avait lancé l’idée de construire la salle de l’Etoile Bandolaise, certains paroissiens pratiquants et non pratiquants, avaient poussé des “hauts cris”…
    Mais notre Curé avait tenu bon ; et je me souviens que tous les dimanches et à toutes les messes (il y en avait cinq par dimanche), pendant des années, nous avons eu droit à la demande d’aide de la part de chacun des paroissiens ; et je me souviens que, dans le panier de la quête, les chèques s’accumulaient ; de temps en temps, on avait droit au bilan et on continuait à donner jusqu’à la construction de cette salle.

    La différence, c’est que, je pense, la vie était moins difficile pour tout le monde et , surtout, il y avait plus de pratiquants donc plus de donneurs.

    Toujours est il que la salle est là et est utilisée par tous les Bandolais, pratiquants ou non ; donc quand les orgues seront installées, elles seront utilisées pour les offices religieux évidemment, mais aussi pour des concerts profanes comme clarinette et orgues par exemples ou autres ; ce qui attirerait, pour notre ville, un public mélomane, un plus pour Bandol.

    Alors un petit geste serait le bienvenu…

    #11510
  2. Michèle GARRIDO

    PS : J’ai oublié « BRAVO » et merci pour ce superbe morceau de musique. bisous.

    #11498
  3. Michèle GARRIDO

    Si par hasard la lettre de notre curé ne nous avait pas convaincus, ton commentaire est digne d’une très grande attachée de presse.
    Mais je pense que lorsque c’est le coeur qui parle, et le tien parle à merveille, son langage va bien au delà de toute prose, si élaborée soit elle !!!

    #11497

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 04:06 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050