Allo , allo, il y a quelqu’un devant l’écran….

Clic sur l'image pour aller sur le site.

NDC1: Le sujet doit être important pour que des personnes de la qualité de Prinz, Jean-Pierre et d’autres s’inquiètent en me rappelant que je n’en avais pas parlé.
Je vous reproduis le commentaire du premier qui en suscitera d’autres j’en suis sur et fera réagir nos élus comme ils le souhaitent.

NDC2: j’ai remis l’article en avant car le sujet est d’une importance capitale à mes yeux.
Je prochain conseil communautaire se déroulant le 29 avril, il est encore plus d’actualité.
Voir sur BEA (Bandol en Action) l’ordre du jour.
Et enfin pour revenir à la rencontre que souhaite organiser Carine et d’autres, il me semblerait judicieux que nous nous rencontrions, nous, d’abord, les lecteurs de bandol-blog pour nous connaitre un peu mieux.
Je peux lancer un sondage pour savoir si cela vous intéresse et prendre note pour des réservations.

Message de Prinz Karl:
Notre avenir qui en l’état revient à se faire absorber par le monstre TOULON-TPM….

De par l’importance d’une telle réforme, il serait souhaitable, sinon indispensable qu’une réunion publique soit organisée pour expliquer la réforme et ses enjeux.

Les incidences financières sont importantes (nerf de la guerre… et qui contrôle l’argent… a le pouvoir), mais aussi la répartition des compétences entre ces différentes niveaux… Qu’est ce qui restera de la compétence de la commune et qu’est ce qui relèvera de l’intercommunalité (EPCI). Je ne suis pas certain (y compris moi même) que nous mesurons la portée de cette réforme sur notre quotidien. l’intercommunalité ne se limite pas à la collecte des ordures ménagères , mais il y a l’eau (au sens très large), certains investissements économiques (quid par exemple des casinos”), la culture (voir les conséquences de la création de TPM sur les écoles de musique absorbées de fait par le conservatoire) voire des équipements collectifs (sportifs notamment) mais aussi en filigrane les politiques de gestion des sols (espaces ruraux et logement).

Réunion avec les élus mais il serait aussi intéressant d’entendre les différentes formations politiques sur ces questions. Grand silence à ma connaissance à ce jour…j’entends grand silence sur les conséquences et enjeux CONCRETS… par sur les grands principes et autres machins à faire de la fumée et du vent.

Allo , allo, il y a quelqu’un devant l’écran….

10 commentaires sur “Allo , allo, il y a quelqu’un devant l’écran….”

  1. plumet

    C’est quand mème bizarre que beaucoup se reveillent après coup.Il y a plus de 3 mois, avant que bandol n’entre dans la communauté de Ste baume, il me semble avoir prévenu que TPM n’attendait qu’une chose: absorber cette dernière une fois que Bandol y aurait adhéré ( et donc de ce fait un nombre suffisant d’habitants).
    TPM communauté d’agglomération (EPCI)regroupe actuellement 427.974 habitants, or il faut 450.000 âmes pour devenir une communauté urbaine: avec ste baume, c’est “jackpot”.
    De plus bandol, a toujours été considérée comme une ville riche, donc enclain à payer d’avantage.Gare aux impôts locaux,l’indépendance, et le reste;

    #6741
    • Saint Thomas

      Monsieur Plumet,
      Votre remarque est bonne et confirme que souvent les réactions de beaucoup, sont au 1er degré, sans recul nécessaire.

      #6742
    • muriel anguenot

      préparons nous a la quatriéme ligne sur les feuilles d’impots …
      et vive les frais de fonctionnement des ” machins ” !
      ce soir a Sud Sainte Baume , on embauche . petitement certes , mais c’est un p’tit tour de “chauffe ” , et le mille feuille s’épaissit !

      #6743

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:38 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050