Alep!

Clic sur l’image pour aller sur le site Wikipedia

On parle beaucoup en ce moment de la ville d’Alep en Syrie, une des plus vieilles villes du monde, 1 693 803 habitants et des atrocités qui s’y produisent et il est peut-être mal venu de ma part de parler du savon qui porte son nom.
Tant pis, c’est un moyen pour moi de parler de tous ces gens qui souffrent devant un tyran qui assassine son peuple!

Cliquez sur le lien ICI pour tout savoir sur ce savon et ses bienfaits!

www.bandol-blog.com

Tags: , , ,

9 commentaires sur “Alep!”

  1. Marie France P.

    Je vois que vous êtes ” au clavier ” de bonne heure ce matin . Moi aussi ” gentiment ” réveillée à 6H40 par 2 employés municipaux munis de ” souffleurs de feuilles ” qui font un bruit d’enfer et qui ont “soufflé “pendant 5 mn devant la résidence sur moins de 200 m puis ont disparu comme ils étaient arrivés !!! après avoir réveillé toute l’avenue et sans qu’on comprenne l’intérêt de l’intervention !!! Bon , le point positif , c’est que je pourrai aller au marché assez tôt !!! GRRRRRR !

    #14205
  2. Marie France P.

    Le pin d’Alep est en effet très répandu dans notre région et d’ailleurs en fin d’hiver et au printemps , il est souvent ” colonisé” par les chenilles processionnaires , donc à surveiller quand on a des animaux domestiques …car le moindre contact peut être très dommageable voire fatal pour eux . Nous en avons fait l’expérience et avons du éliminer les deux pins d’Alep de notre jardin.

    #14192
    • C.V.

      Bonne question!
      Le pin d’Alep, il vient d’Alep?

      #14193
      • la passante

        C’est “un cousin” de celui de Syrie . Pour combattre les chenilles processionnaires il faut percer le nid au printemps . J’ai fait comme vous Marie-France j’ai coupé les pins que j’avais .Trop proches de la maison, mon assureur m’a demandé d’en éliminer deux (danger incendie) le troisième un jour de grand vent est tombé en partie et “fendu” sur toute sa longueur …j’ai eu une peur …les pompiers sont venus l’ont “amarrés ” puis je l’ai fat couper ! il était immense, j’ai eu de la peine .

        Par la suite et sous les conseils des pompiers avec autorisation des services de l’environnement les autres y sont passés…Tous ces arbres ont été remplacés par des oliviers .

        Les pins d’alep utilisés pour le reboisement parcequ’ils poussent très vite, en cas d’incendie sont des torches qui brulent rapidement les cônes explosent sous la chaleur et propagent le feu .

        De plus il y a un proverbe qui dit “là ou le pin pousse, plus rien ne pousse”

        #14195
  3. philippe tartare

    Pour moi Alep c’est plus le “pin d’alep”.
    Notre pin commun du coin.

    #14191

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:17 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050