Agressions: Et Si Nous En Parlions !
Dernièrement, une Dame âgée a été agressée par deux jeunes voyous qui l’ont suivi pour ensuite lui dérober les 2 bagues qu’elle portait.
Var Matin a relaté cette agression qui s’est déroulée dans le quartier de Pierreplane. La victime, légèrement blessée mais certainement très choquée par la sauvagerie de ces deux ….qui n’ont pas hésité à sectionner la bague à l’aide d’une tenaille, n’est pas suivie par une cellule de soutien souvent évoquée.
Mais alors, ne pourrait-on pas, tout en respectant l’anonymat des victimes, évoquer ici même ce type de lâcheté et porter à la victime toute l’affection que chacun de nous saura exprimer.
Jean Sarrat.
NDC: je mets ce message de Jean Sarrat en ligne.
Des caméras ont été ajoutées dans la ville, même devant l’entrée de l’église!
A quoi ça sert? Où se trouvent les écrans de contrôle, qui sont les personnes en charge de visualiser ces écrans, sont-ils formés pour le faire?
La police est-elle joignable rapidement si un problème survient?
Quel est le numéro qu’il faut composer pour cela?
Et puis, et puis, et puis…
@ Jacques K. ça va te plaire!
Extrait du commentaire de Prinz:
“Bruno Duvic : Alain Bauer, est-ce qu’on a précisément mesuré quand les caméras de vidéosurveillance étaient efficaces et quand elles l’étaient moins ?
Alain Bauer : Oui oui, on a de très nombreuses études sur la vidéoprotection, essentiellement anglo-saxonnes, qui montrent que dans les espaces fermés et clairement identifiés c’est très efficace, mais que plus c’est ouvert et moins on sait à quoi servent les caméras, moins c’est efficace, pour une raison simple, c’est qu’elles descendent rarement des poteaux avec leurs petits bras musclés pour arrêter les voleurs : la caméra c’est un outil, pas une solution en tant que tel…”
Un peu de réflexion…