Agressions: Et Si Nous En Parlions !

Dernièrement, une Dame âgée a été agressée par deux jeunes voyous qui l’ont suivi pour ensuite lui dérober les 2 bagues qu’elle portait.
Var Matin a relaté cette agression qui s’est déroulée dans le quartier de Pierreplane. La victime, légèrement blessée mais certainement très choquée par la sauvagerie de ces deux ….qui n’ont pas hésité à sectionner la bague à l’aide d’une tenaille, n’est pas suivie par une cellule de soutien souvent évoquée.
Mais alors, ne pourrait-on pas, tout en respectant l’anonymat des victimes, évoquer ici même ce type de lâcheté et porter à la victime toute l’affection que chacun de nous saura exprimer.

Jean Sarrat.

NDC: je mets ce message de Jean Sarrat en ligne.
Des caméras ont été ajoutées dans la ville, même devant l’entrée de l’église!
A quoi ça sert? Où se trouvent les écrans de contrôle, qui sont les personnes en charge de visualiser ces écrans, sont-ils formés pour le faire?
La police est-elle joignable rapidement si un problème survient?
Quel est le numéro qu’il faut composer pour cela?
Et puis, et puis, et puis…

6 commentaires sur “Agressions: Et Si Nous En Parlions !”

  1. je pense comme prinz on aura jamais de renfort suplementaire ,quand on sait que les patrouilles de la police nationale qui nous sont affectees sont en charges de plusieurs communes ,par contre c est a nous tous d etres vigilants ,pas plus tard que hier il y a u une intervention de police nationale et de la police municipale a 12h30 pour un cambriolage avenue des lavandes ,je passais par las a ce momment et je me renseigna pour savoir ce qui il y avait u et on m expliqua qu il venait de se produire une infraction dans une villa il y avait quelques minutes et que c etait des jeunes gens apparament en casquettes et capuches , je fis le tour du quartier et 5 minutes apres j apercus trois jeunes qui apparament ressemble au descriptif je retourna immediatement aupres de la police pour les avertir et leurs indiquer les routes a prendres pour pouvoir les interpelles ce qu ils firent desuites et les personnes on pu etre intercepte .c est sur je ne suis pas policier ,mais le fait que des personnes commes nous qui travail sur bandol et qui tourne un peu dans tous les secteurs permettent de voir ou d appercevoir des choses suspectes et je pense qu on peut renseigner , on peut nous demander si on n a rien vu ou appercu pour aider nos policier ou meme les secours cela m ai deja arrive ,donc c est a tous d etre vigilant et attentif quand on appercoi quelque chose de bizarre, et non de fermer les yeux et continuer sont chemin ,comme on a pus souvent le voir dans des reportages ou les personnes ne viennes meme pas en aide sur des agressions devant eux.

    #10793
    • Louis

      Bonjour à Tous,
      Excellent raisonnement,
      Voir, regarder, informer (Tph 17).
      Et félicitations pour votre ” intervention ” qui a donc permis l’interpellation de “présumés” cambrioleurs.
      Pensons aux victimes d’un cambriolage, la pénétration dans leur vie privée.

      #10804

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 10:47 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050