Affaire Cahuzac. Par PK

Cette audition récente (évidemment sous serment !) devant la Commission parlementaire me semble encore plus percutante que celle devant le Sénat.
Le rapporteur (PS) tente vainement d’emberlificoter le témoin. En vain. Celui-ci s’étonne qu’après son audition devant les policiers le 20 février les ministres en charge de l’éventuelle fraude de Cahuzac ( à l’époque elle n’est pas encore avérée) n’aient pas interrogé TOUTES les banques suisses !
L’ancien banquier déclare ensuite que la plupart des documents dont il disposait sont depuis la veille entre les mains de la Justice !(Tête du rapporteur ! Un reflux gastrique peut-être ?)
Parmi ces documents , certains visent nommément des hommes politiques et ministres actuels et passés.
Quant aux aspects techniques des fraudes commises par nos “amis” banquiers ils sont exposés avec un luxe de précision !
Un témoignage détonant ! sur lequel la bonne presse a eu tendance à glisser un peu, si peu…
Soyons indulgents : Il est vrai qu’elle a fort à faire la Presse (toujours en sursis grâce aux subventions publiques !). En ce moment elle ne sait plus où donner du stylo et de l’image (Égypte, voyage de Pépère à Tunis, grandes oreilles US et autres, Mandela, Tennis, Baudoin, Tour de Corse pardon de France, voyage gratuit de Carla, interdiction de survol de notre territoire par l avion du président de Bolivie,l’été qui arrive enfin (18 à Cherbourg !), hier soir annonce de l’inscription de l’UMP aux resto du cœur, etc… Alors une bombe à retardement !!!
Mais internet existe !
Bonne écoute
PK

3 commentaires sur “Affaire Cahuzac. Par PK”

  1. C.V.

    Pour rappel, sur Médiapart:

    L’art de savoir mentir, et on ne peut pas leur enlever, ils sont très forts pour ça!


    Questions d’info : Jérôme Cahuzac, ministre… par LCP

    #19965
  2. patrick lacaze

    merci à Prinz Karl pour cette audition.
    reste à constater que trop de français se désintéressent de ces questions, pourtant gravissimes, au delà du simple fait divers.
    ou bien ils enregistrent dans leur “épiderme” et réagissent brutalement, une fois tous les 5 ou 6 ans en choisissant les extrêmes ce qui ne corrige en rien les errements d’une démocratie en dé-confiture. Du coup les “pots de confiture” restent grands ouverts pour les prochains élus.

    mardi sur canal 7 ARTE à 20 h 50 le gaz de schiste. Devinette : en % combien de téléspectateurs seront sur le canal 7 mardi.

    #19390

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 03:11 am UTC
Ce mois: 57 , à 09-08-2023 02:23 pm UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050