Accident avenue de la Libération

Le 23 août dernier, rue de la Libération, un individu au volant d’un 4×4 volé a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course sur la plage du Casino après avoir arraché un palmier, un lampadaire, les balustrades sur une dizaine de mètres et quelques lattes de la promenade longeant les plages.
L’accident s’est produit à 5h du matin et n’a fait heureusement aucune victime. Coup d’essai pour un futur attentat ou simple accident, il n’en est pas moins que cet accident révèle que la sécurité des piétons et des usagers de la plage n’est pas assurée rue de la Libération.

En 2011, à ma demande, l’ancienne municipalité avait installé des rochers le long de la pelouse afin d’éviter le stationnement non autorisé et de protéger les usagers de la promenade et de la plage.

En 2014, à l’arrivée de la nouvelle municipalité, les blocs de pierre ont été enlevés. Qui aurait été responsable et coupable de négligence et d’homicide involontaire s’il y avait eu des victimes puisque la sécurité était assurée avant l’arrivée de la nouvelle équipe.

Il serait temps que nos élus prennent conscience que la sécurité des individus doit être une priorité. Quelques travaux de rehaussement en béton armé du muret séparant la voie de circulation de la pelouse et la pose de quelques rochers le long de la pelouse protégeraient les piétons et les usagers de la plage sans défigurer le paysage.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 27 , à 12:05 pm UTC
Ce mois: 33 , à 10-02-2017 09:39 am UTC
Cette année: 69 , à 06-07-2017 12:35 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050