A Sanary on s’amuse!

Clic sur l’image pour aller sur le site de Six-Fours.net

A Bandol, on s’éclate!

Clic sur l’image pour plus d’informations sur le site de la mairie de Bandol.

www.bandol-blog.com

25 commentaires sur “A Sanary on s’amuse!”

  1. Nadine

    Il ne faut évidemment pas mettre en cause les employés municipaux qui travaillent à la mise en place des animations, ni même les bénévoles qui passent du temps pour organiser ces animations pour tous, mais bien les choix de nos politiques qui ne sont pas appropriés (ex : festival de voyance pendant les vacances de la toussaint, ….) et qui font non seulement fuir les bandolais vers Sanary-sur-Mer et les touristes qui visitent notre région. Sanary a toujours su attirer des foules, l’hiver comme l’été, ce qui n’est malheureusement plus le cas à Bandol. Régulièrement Sanary fait l’actualité des journaux télévisés, ce qui n’est pas le cas de Bandol. Par ailleurs, à Bandol, il est difficile de savoir ce qu’il se passe réellement en matière d’animation non seulement parce que comme cela a été dit à plusieurs reprises sur ce site l’information est éparpillée, redondante, voir même contradictoire sur les différentes pages du site Internet de la ville (on ne sait pas qui est en charge de la diffusion des informations : le théâtre Jules Vernes, l’Office de Tourisle, le service communication, ……) mais également parce que les nouvelles bornes tactiles qui ont été installées ne fonctionnent pratiquement jamais ou ne se pas mises à jour régulièrement. Il y aurait également des choses à dire sur les bornes bluetooth. Il a visiblement un réel problème de communication et de diffusion de l’information malgré toutes les dépenses (dont l’utilité est à discuter) qui ont été faites récemment en plus des choix qui ne sont pas adaptés de nos politiques.

    #15736
    • JeanB

      Je confirme que les écrans tactiles qui ont été installés cet été ne fonctionnent pas souvent (page inerte, ou page windows demandant le redémarrage, nuage arc-en-ciel) et lorsqu’ils fonctionnent, ils ne sont pas si tactiles que ça (il faut souvent appuyer comme un malade sur l’écran pour changer de page) ou répulsants pour les utilisateurs car ils sont gras (il faudrait penser à nettoyer l’écran de temps en temps).

      Je ne sais pas combien à coûté cet achat mais c’est visiblement encore un gaspillage inutile de l’argent public, d’autant plus si le matériel n’est pas utilisable 24h/24h et que l’information n’est pas disponible ou mise à jour régulièrement.

      #15742
  2. Patrick Durville

    Bonsoir Christian,

    sans rancune, je veux juste dire qu’on peut reprocher à quelqu’un ses erreurs ou des choix qui auraient pu être meilleurs, mais je suis bien placé pour dire et affirmer bien fort que l’équipe qui s’occupe de proposer des animations, qui plus est gratuites, fait un énorme boulot, travaille de tout son coeur pour satisfaire le plus grand nombre de Bandolais, jeunes, moins jeunes et touristes, sachant que dès que tu fais un choix, tu es sûr de t’exposer aux critiques de ceux qui pensent le contraire (le choix opposé te condamne de la même manière ! ).
    Je ne dis pas que leurs choix sont parfaits, et je ne me gène pas le cas échéant pour leur dire ou faire le relais de vos remarques quand elles sont justifiées, mais n’oubliez pas que derrière tout ça, il y a des hommes et des femmes qui travaillent, pour certains bénévolement, au mieux de ce qu’ils peuvent faire pour satisfaire le plus grand nombre, et que leur seule récompense, c’est au mieux le silence sur leur travail, au pire et le plus souvent des volées de bois vert des membres de la tribu des Yavéka et des Fauquon.

    #15718
    • Azur

      La critique est toujours facile, c’est certain.
      Quand on se permet de la faire, il faut aussi avoir le réflexe de féliciter quand on a apprécié. Mais cela n’est pas inné chez tout le monde. Un sourire ne coûte pourtant pas cher !

      #15720
  3. jacques rullier

    Après de magnifiques vacances passées dans “La Belle Province” du Quebec je me réadapte tant bien que mal à ce cher Bandol qui possède, il serai difficile de dire le contraire, quelques beaux atouts.
    Bandolais dans l’âme il ne faut pas me parler de Sanary.
    Une carte postale coincée entre la Mer et l’autoroute.
    Nos Chers Voisins en mal de promenades en forêt viennent ou ?
    à Bandol!
    On va à Sanary pour faire le marché et acheter la Bouillabaisse, on vient à Bandol pour les fringues, faire les boutiques et déambuler sur le Port.
    Sanary est à bloc le matin mais vide l’après midi, à Bandol c’est tout juste le contraire.

    #15714

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 03:14 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050