A propos des poussettes!


je suis allé faire un petit tour du côté de la gare, où l’on m’avait signalé qu’il était difficile pour une poussette d’y accéder.
Rien n’a changé!
Si vous voulez vous rendre à la gare avec une poussette, il vous faudra emprunter la route de la gare, passer devant la Cigale bleue car l’accès par le raccourci ne vous permet pas de la faire.
Des barrières vous en empêche.

www.bandol-blog.com

8 commentaires sur “A propos des poussettes!”

  1. mireille ginier

    Même en forme mais avec une grosse valise à roulettes…il n’est pas facile de descendre par le passage sous terrain ! Il existe pourtant certaines gares dont le responsable a fait faire un plan incliné le long des escaliers ; ce qui permet de faire rouler sa valise sur le plan incliné pendant qu’on descend par les escaliers (ou qu’on monte). J’ai vu ce principe dans plusieurs gares et la première qui me vient à l’esprit est la gare de Modane en Savoie ; c’est très pratique et facilement réalisable à moindres frais.
    Quant aux poussettes…rien n’est fait pour les “jeunes” !! nous savons tous que Bandol est une ville de “Vieux”…(haï haï j’entends les voix de ceux qui ne veulent pas y croire…). J’ai promené, il y a un peu plus de 20 ans, les jumeaux de ma fille Brigitte et je ne vous dis pas le mal que j’avais à descendre d’au-dessus de la Gare, où j’habite, au village où j’allais “faire le Port”.
    Les années ont passé et je promène mon arrière petite fille… rien ne s’est amélioré et quand je descends du nouveau gymnase au centre ville (vous devez préférer ce terme à “village” peut être…) les trottoirs sont pleins de trous et de bosses et j’ai du mal à rouler ; il est vrai que j’ai 20 ans de plus mais ce n’est pas une raison ! alors, j’ai essayé de passer par la rue qui arrive derrière les écoles, mais c’est pire car le poteau électrique “tanqué” en plein milieu du trottoir et l’étroitesse de celui ci m’ont obligée à rouler dans la rue en plein virage !! donc c’est bien ce que je disais : Bandol n’est pas fait pour les jeunes (CQFD)

    #12001
  2. jacques

    Effectivement l’accès pour les fauteuils d’handicapés , me parait inaccessible ,: par contre en ce qui concerne les poussettes je pense que si elles ne passent pas ENTRE les 2 barrières , elles doivent passer en dessous.
    Pendant que j’y suis , la route à la sortie de Bandol depuis le casino vers sanary a été refaite et équipée de ralentisseurs ; bravo , (quoique pas très efficaces car trop plats).A ce sujet il serait primordial d’en équiper la rue des écoles , surtout la portion école parc du canet ou des centaines d’enfants empreintent chaque année , le trottoir exigu d’un metre de large pour se rendre au parc avec leurs maitresses , et ces derniers sont souvent obligés de se coller au mur pour laisser passer des TARES roulant à vive allure.

    #11998
    • C.V.

      Juste pour voir, je te propose de faire l’expérience en réel et de filmer la scène. 🙂
      Juste pour voir.
      Tu dois bien avoir une poussette sous la main!
      Moi, il y a longtemps que je n’en ai plus!
      Il faudra simplement ne s’équiper que d’une poussette à une place, car pour les jumeaux, pour le coup, c’est impossible!
      On mettra un mannequin dans la poussette, ou un aglo… Au cas où ! 🙁

      #11999
    • Carine

      Bonjour à tous,
      Juste pour rappeler que depuis 2011 l’accessibilité pour les Handicapés sur les ERP est obligatoire.
      Les Communes doivent mettre les sites en conformités sauf si les lieux ne le permettent. Une dérogation devra être établi par la DDE.
      Quand aux ralentisseurs situés le long de la plage de citron bleu s’est une très bonne initiative toutefois il serait judicieux de mettre en place une signalisation verticale pour informer les conducteurs des dispositifs implantés.
      Je rappelle également que les coussins berlinois ou ralentisseurs sont soumis à une règlementation est ne peuvent être implantés que si les distances de sécurité entre chacun est respecté s’est pourquoi au niveau de l’école et du parc du canet beaucoup de contrainte s’ajoute à cette implantation.

      #12077

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:23 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050