A propos des plages!

Et d’une plage en particulier.
Celle du Capellan.

Je me suis rendu sur les lieux ce matin pour me rendre compte par moi-même.
A 12h et des brouettes, il n’y avait pas d’indication pour signaler que le passage était dangereux!
J’en ai informé notre maire qui va prendre les mesures nécessaires.

VM-16-juin-capellan

J’entendais tout à l’heure, sur france Info, qu’il ne faisait pas très beau ailleurs…
Chez nous, comme d’hab, il fait beau! 🙂

www.bandol-blog.com

18 commentaires sur “A propos des plages!”

  1. ponsjacqueline

    Bonjour,
    Lire que “Monsieur Palix me confirme: Je cite: « C’est modifié en attendant mieux car le site appartient au Conseil Général ».
    Fin de citation.” ..(http://www.bandol-blog.com/?p=52315&cpage=1#comment-19229).. me fait bondir.
    La sécurité est affaire de tous et renvoyer la balle au Conseil Général ne fait pas preuve de responsabilité du maire de notre commune.
    Est-ce que lorsqu’il y aura des morts on dira c’est la faute de l’autre ?
    Cordialement

    #19249
    • C.V.

      C’est pas facile! 🙁
      Monsieur Palix a pris toutes les mesures nécessaires… Ils ont même mis des barrières dans l’eau en attendant que le conseil général règle le problème en stabilisant le talus, en installant des panneaux dangers et je ne sais quoi encore.
      Je ne comprends pas plus que vous que le maire d’une commune ne puisse pas prendre les décisions importantes qui concernent ses administrés sur le territoire de sa commune, comme de réduire la vitesse à 70 kms quand on arrive de Saint-Cyr.
      C’est pas bien compliqué de faire fabriquer des panneaux! On sait le faire, on en fait tous les jours! Par exemple ceux des voisins vigilants.
      Mais… mais…Là, on n’a pas le droit! 🙁
      Je m’étais adressé à monsieur Ferdinand Bernhard le président du Conseil général, concernant ce problème de vitesse sur la route de Saint-Cyr, il m’avait dit de contacter la DDE de Bandol, ce que j’avais fait, mais il n’y a jamais eu de suite.
      C’est incompréhensible! D’autant plus qu’un radar à été installé sur la grande ligne droite, cela permettrait de mieux la faire respecter.

      #19251
  2. patrick lacaze

    sécurité ou sécuritarisme ?
    Information ou sensationnalisme ?

    L’an dernier la DDE a sécurisé la presqu’île . résultat ils ont reculé le problème de 10 m ce qui fait que nous avons perdu 10 m de presqu’île. CV publie des photos trompeuses : l’éboulis de la presqu’île n’est pas un éboulis : ce sont les pelleteuses qui ont bouffé la presqu’île pour faire plaisir à quelques pleureuses professionnelles.

    sentier des douaniers : qui peut croire qu’on peut sécuriser les falaises en dessous. Qu’est-ce quelle foutait en dessous d’un a pic cette dame. Quand on n’a pas de sens commun . . .

    dans son titre CV nous fait croire qu’il y a du danger sur nos plages et directement nommée : la plage du capelan. Rectificatif : le danger est sous les falaise, comme partout dans le monde. Les plages ne sont pas mises en cause. Il est où le scoop ? Ce n’était pas la peine de faire tous ces gros plans de rochers qui n’ont rien à voir avec l’événement.
    Chaque fois qu’on sécurise quelque part on fait croire aux gens qu’ils peuvent s’aventurer n’importe où. Comme pour les Hoops : résultat : accident. Comme je l’avais prédit.
    Comme pour les rallyes auto et les barrières de sécurité . . . sécurité ? à l’extérieur des virages ? de qui se moque t-on ? Résultat les gens s’agglutinent “en sécurité” Et quand ça sort tout le monde y passe. Normal !
    c’est toute la différence entre sécurité/responsabilisation et la sécurité/sécuritarisme (telle qu’elle est réclamée ici). le sécuritarisme déresponsabilise les gens. c’est tout à fait contre-productif ! ! !

    #19237
    • C.V.

      “Ce n’était pas la peine de faire tous ces gros plans de rochers qui n’ont rien à voir avec l’événement.”

      Les photos de ces gros rochers dont j’ai fait les photos sont ceux qui sont en cause.
      La vue de loin (BC01917) est celle du sentier qui permet d’aller à l’endroit où la personne à eu l’accident qui aurait pu lui être fatal!

      Avant d’affirmer quelque chose on verifie!

      Et moi, j’ai verifié!

      #19239

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 07:55 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050