A Marseille, c’est ce qui se dit…
Vous me direz, c’est Marseille ! 😉
Si la Ville veut privilégier le peuple, c’est-à-dire soigner les deux millions de baigneurs qui fréquentent nos plages, elle entend aussi créer des espaces privés. “Il nous faut des plages avec des restos et des matelas, expliquait Didier Réault. Comme cela se fait à Bandol où vont beaucoup de Marseillais.” Des Marseillais que le conseiller municipal compte faire revenir à la maison. Il a dix ans pour réussir. Mais il sera vite jugé.
www.bandol-blog.com
En même temps, vu la dimension des plages et le nombre de marseillais…
Vous me direz, c’est Marseille !
Et bien sûr, c’est Marseille dans ce qu’elle a de magnifique (ou ce qu’elle avait !!!) et ce qu’elle a de pire.
Je me souviens de cette plage des Catalans. C’était une merveille, une petite anse abritée, qui n’avait rien à envier à RENECROS. Il y avait des cabines, des toilettes, et une vue féérique sur le large…
Son problème à cette plage c’est qu’elle est pratiquement en ville, jouxtant le début de la Corniche, le Palais du Pharo etc… Pour nous c’était super on avait pas besoin de prendre le bus. J’allais au collège rue Codaccioni, à quelques minutes à pieds.
Mais aujourd’hui sa proximité avec le centre ville n’est pas forcément un avantage
“Des Marseillais que le conseiller municipal compte faire revenir à la maison. Il a dix ans pour réussir. Mais il sera vite jugé”
Comment endiguer cette fuite ???????