A lire absolument!

Clic sur l'image pour lire l'article de Rue89

Elle est bien jolie, en vert, NKM, c’est tendance…

J’ai fait un tweet de cet article, mais comme beaucoup d’entre vous ne savent pas ce que c’est, je le reproduis et vous pourrez télécharger ICI le rapport qui a été remis à notre ministre.

www.bandol-blog.com

4 commentaires sur “A lire absolument!”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour Christian,Bonjour les BB,
    gros débat ce matin sur RMC INFO à ce sujet.Ce qui m’inquiète à un an des élections présidentielles,j’aimerais bien que les partis politiques principaux s’expriment clairement sur ce sujet:j’ai mon idée sur le sujet ,je suis contre cette fracturation mais je n’aimerais pas signer de chèque en blanc en votant aux présidentielles pour un candidat ou une candidate qui fera un beau demi-tour droite deux ans après son élection.Depuis 1981 j’ai une partie de mon anatomie qui est toujours douloureuse et je préfèrerais ETRE SÛR ce jour-là de déposer un bulletin blanc plutôt que de voter pour des malhonnêtes qui iront à l’encontre de mes aspirations.Je crois que ce problème est d’une gravité que jamais notre République n’aura eu à traîter et personnellement cet aspect sera le principal sujet pour le choix de mon futur président.
    J’espère que pour une fois les politiques arrêteront de manier la langue de bois et seront FRANCS.
    Bon week end pascal
    SM

    #6507
  2. muriel Anguenot

    l’habit ne fait pas toujours le moine et la couleur est provoc’ dans le cas du gaz de schiste ….
    en bref : on creuse , on voit si on pollue , on crée un droit de fortage pour les collectivités ( des sous pour avoir le droit de creuser et de polluer ) , et puis 1 an plus tard , on fait une CLI ou une CLIS : on réunit elus ( qui touchent des sous ) , industriels exploitants ( qui gagnent des sous en polluant ) representants associatifs ( qui ralent et passent pour empecheur de s’enrichir au nom du dieu pognon ) et , et , et ,les services de l’etat ( qui baisse le nez en jouant aux singes aveugles , sourds et muets ) .
    attention , le coup du droit de fortage , comme pour l’exploitation d’une carriere classique , va rendre les élus ( nos représentants , en principe …. ) tres ” souples ” devant la manne possible , et nous sommes en face de tres gros groupes financiers qui ont des ” arguments ” et une puissance de lobbying assurément alléchantes pour beaucoup .
    bref , ça se présente mal a mon sens .
    la mobilisation massive et constante reste indispensable , mais …. les vacances arrivent, et les decisions du mois de juillet , juste avant les vacances parlementaires , nuitamment , peuvent arriver rapidement en s’ appuyant sur ce rapport .

    #6505
    • Nathalie CAUNE

      Les “écolos” haut-perchés lèvent le masque !
      ça me fait penser à l’hypocrisie des japonais qui continuent à chasser la baleine sous couvert de “recherche scientifique”; bien sur qui irait contre le besoin de vérité…

      Alors, nous on ne sait pas, mais si les entreprises pétrolières nous lorgnent, c’est qu’elles ont de bonnes raisons !!! Sidérant ! Combien de temps, et payé par qui, pour pondre un rapport pareil ?

      Le point n8 vaut aussi son pesant d’or (c’est le cas de le dire) en terme de manipulation :
      [8. La mission préconise une révision de la fiscalité pétrolière de sorte que les collectivités locales trouvent un intérêt à une exploitation d’hydrocarbure sur leur territoire.] ça s’appelle pas un pot de vin, en règle générale, pour le citoyen de base ?

      #6511
      • C.V.

        Pour faire simple, ça veut dire : “pourrissez la terre, après on s’arrange!”
        Pour faire des économies, certains sont prêts à faire n’importe quoi, surtout s’ils sont vieux et qu’ils n’ont pas d’enfant.
        C’est pas beau !

        #6519

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 4 , à 12:02 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050