A l’heure des élections

J’aimerais balancer un pavé dans la mare (c’était le slogan du journal Hara kiri) au sujet du péage de Bandol qui est une cause majeure d’accidents sur la route des gorges d’Ollioules et celle entre Bandol et le Plan du Castellet, le tout pour cause de surfréquentation et de réseau routier départemental qui est sous la responsabilité du Conseil Général et de SES CONSEILLERS.

En effet les automobilistes pour éviter le racket autoroutier passent par les gorges pour ceux qui viennent de Toulon, Ollioules et la Seyne pour se rendre à la bretelle d’accès gratuit de la Cadière et et les Bandolais empruntent la route du Plan pour également éviter le racket du péage de Bandol.
Quel(le) candidat(e) aura le courage d’affronter ce problème important pour la sécurité routière et pour le budget de ses concitoyens, l’époque si je me souviens bien est aux économies.
Bon appétit
SM

NDC: Aujourd’hui, si on le veut, on peut très bien le supprimer.
On ne supprimera plus d’emplois, il n’y a plus que des machines pour nous prendre notre argent…

9 commentaires sur “A l’heure des élections”

  1. prinz karl

    Petite mise au point .
    D’une part je mentionnais un exemple d’horaires par rapport aux communes citées initialement (les gorges d’Ollioules)…
    Je faisais la comparaison entre les communes desservies par la SNCF et le réseau de bus existant.
    Loin de moi de vouloir privilégier le bus par rapport au tramway. Je citais simplement l’existant… pour le tramway jusqu’à OLLIOULES, pourquoi pas, mais au train “de sénateur” où vont les choses….à l’inverse du coût des carburants…

    Il est évident qu’il y aura toujours des cas particuliers, notamment les personnes travaillant en horaires décalés, de nuit, etc….. Mais que je sache la “marabunta” de véhicules de tourisme qui parcoure les gorges OLLIOULES pour venir s’entasser au rond point SANARY OLLIOULES ou à l’entrée de TOULON… c’est le matin à partir de 07h15…. jusqu’à 09h selon les jours, et le soir à partir de 16h….et regardez les véhicules: 8 sur 10 n’ont qu’une seule personne à bord….
    Et à l’opposé les cars Varlib (je ne fais aucune publicité tant pour le Conseil général que pour Veolia exploitant)… circulent quasi vides, sauf heures ou journées des scolaires…..
    Nous avons donc sous la main une réponse rapide… en attendant des investissements beaucoup plus lourds, couteux et qui demandent du temps.
    Et si on en revient à notre exemple de départ qui a ouvert la discussion, je vois mal un tramway desservant les gorges d’OLLIOULES jusqu’au BEAUSSET.

    Enfin c’est vrai que deux questions devraient recevoir une réponse:
    d’une part les horaires de correspondances par rapport aux différentes dessertes
    et d’autre part, à l’image si je puis dire du système Varlib (sans publicité je précise) une harmonisation des tarifs, voir un tarif unique sur tout le parcours, y compris l’aire toulonnaise proprement dite.

    J’ajoute pour terminer que le déplacement en véhicule individuel sur toute cette zone de SAINT CYR vers TOULON et au delà à un autre cout (qui permet aussi à certains de “s’engraisser comme l’écrit MANZONI ) c’est celui des parkings. Entrer dans TOULON c’est déjà un problème, mais y stationner… c’est aussi un problème et un “piège à fric” (y compris pour la collectivité).

    #5809
    • MANZONI Salvatore

      Bonjour,
      pour en revenir à votre idée du tramway entre Ollioules et le Beausset,il a existé ,des photos existent:les gens d’ici l’appelaient “le dur” en raison de ses sièges en bois dont le dossier était mobile pour s’asseoir dans le sens de la marche;pour la petite histoire il y avait des “anglophobes” qui l’appelaient le “Tramvoué” j’ai connu des bons vieux qui m’en ont parlé!
      Bonsoir
      SM

      #5818
      • prinz karl

        J’ai trouvé la trace de ce “tramvoué”….

        Sur ce site

        2 photos… celles de droite 5° et 6° en commençant par le haut!

        Les gorges

        Le Beausset

        #5819
        • MANZONI Salvatore

          Bonsoir PK ,
          merci pour cette recherche,l’mage de ces trolleys me rappelle mon enfance pour aller au lycée Peiresc,je me souviens 4 tickets et deux avec la carte scolaire.
          Bonne soirée
          SM

          #5820

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 10:26 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050