A la réflexion

Clic sur l'image pour aller sur le site de F. Boccaletti

En regardant les photos des cérémonies du 21 août qui se sont déroulées à Bandol, je ne pouvais m’empêcher de me poser quelques questions comme:
pourquoi certains élus enrubannés étaient-ils debout sur le podium alors que d’autres étaient assis à l’ombre?
Et: qui était cette personne en fauteuil, arborant elle aussi une superbe écharpe.
Comme le précise l’image sur son site, il s’agissait de Monsieur Frédéric Boccaletti représentant le Conseil régional et également secrétaire départemental du FN du Var.
Pourquoi était-il là, l’ayant vu converser et saluer plusieurs membres du conseil municipal, je ne pouvais m’empêcher de me poser cette question!
Y aurait-il un rapprochement du Front national avec notre commune, ce qui pourrait sembler tout à fait normal compte tenu des excellents résultats obtenus par Grégory Génaro aux dernières élections cantonales!

www.bandol-blog.com

27 commentaires sur “A la réflexion”

  1. MOULIN

    CITOYEN LERAT,

    Votre jugement vaut ce qu’il vaut , mais ne mettez pas les Bandolais à toutes les sauces , et surtout à celles qui vous accomodent.
    Si vous ne comprenez pas mes propos, c’est que pour l’instant vous préferez prendre vos désirs pour des réalités, par aigreur, ressentiment, que sais-je encore ?
    Celà dailleurs ne m’intéresse pas.
    Les electeurs du FN ne sont pas une population infréquentable,et il est préferable de les convaincre que de les ignorer. Je persiste et signe également pour réitérer mes propos concernant l’accéssibilité .
    Les grands débats politiques stériles sont valorisants pour ceux qui les tiennent.
    C’est vrai que lorsque est évoqué un cas pratique concernant “la cité” tout le monde s’en fou!
    A moins d’ètre concerné dans sa chair , ou dans son entourage !
    S’intérésser aux personnes diminuées , c’est se grandir !
    PM

    #9824
  2. patrick lacaze

    Monsieur GILOU, merci de participer au débat,
    Ce que vous dites est très réel bien que pondérable. Il ne faut pas trop se fier aux commentaires électoralistes des unes et des autres. Il n’empêche vos propos ont une force considérable.
    Ce qui m’interpelle c’est que d’une certaine façon la présence de français placés dans toutes les couches de la société et qui votent FN sert de garde fous. Je m’explique : si il n’y avait pas le FN en contre pouvoir des 2 grands partis on pourrait craindre des dérives “de charité” encore plus grandes qu’aujourd’hui. En ce sens le FN sert de baromètre pour ceux qui “gaspillent” nos sous. Je crois avoir compris votre raisonnement dans ce sens.
    Restent à savoir si nos élites “gaspillent” réellement nos sous et si oui : où est-ce que le bas blesse ? Mon sentiment est que les idées qui “légitiment” les dépenses de la CEE en faveur de pays défavorisés en Europe sont parfaitement saines. Ce qui l’est moins c’est la corruption qui s’en suit par le fait que ces dépenses/recettes ne sont pas connues des peuples qui donnent ni de ceux qui reçoivent car tout se passe hors de notre champ de vision. Je soupçonne les décideurs européen mais aussi en local de faire appel à plein de bon sentiments pour “légitimer” des dépenses pour lesquelles ils ont déjà préparé les réponses afin de capter un maximum d’argent des communautés à tous les étages de l’organisation sociétale (mairie, département, région, états, europe.). C’est ce qu’on appelle le lobbyisme, en association avec toute sortes de cabinets d’audit, d’études d’impact, de recherche technologique, écologiques, toutes ces nébuleuses spécialisées dans la captation de subventions y compris certaines associations loi de 1901.
    Les journalistes anglais ont récemment mis à mal un assez grand nombre de députés européen en leur faisant accepter pas mal de pots de vin fictifs démontrant qu’un grand nombre d’entre eux étaient pourris jusqu’au trognon.
    C’est là que le bas blesse et ce n’est pas en votant FN qu’on se prémuni contre la corruption de nos énarques, de nos politiques, de nos multinationales, de l’entrepreneur local. Celui qui pense être efficace en votant aux extrêmes pour montrer son mécontentement et qui ensuite retourne dans sa tanière pendant 5 ans ou 6 ans sans rien faire et recommence “un gros caca nerveux” aux votes suivants se trompe … Ou alors il y a dans cette méthode une subtilité que je n’ai pas encore découverte.
    Au pouvoir des politiques et des lobbies industrieux la seule solution est d’opposer un pouvoir de lobbying civil apolitique. Un simple comité de réflexion et d’indignation (comme disent les grecs et les espagnols) suffit. C’est très efficace. Mais il faut s’indigner “avant” de se retrouver dans la situation des Grecs ou des Espagnols. C’est ce que je propose de faire selon le thème : les maires passent les lobbies restent. Pour participer il suffit de s’inscrire à la gazette les amis de Bandol à j.lacaze@sfr.fr et de lire les courriers c’est tout.
    Cordialement pehel

    #9820

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 04:06 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050