A la poursuite des tortues du Grand Vallat

BC0R4758-2

En allant faire les photos de la remise du chèque du Kiwani aux Pitchoun de Sanary que vous verrez demain, je m’arrêtais au bord du Grand Vallat pour faire quelques photos des tortues que j’avais repérées lundi.

Point de tortues!

Des canards, des gros et des petits!
Je dis des canards, ce sont peut-être des oies ou je ne sais quoi! 🙂

Quelqu’un nous dira!

j’ai retrouvé la photo de la tortue que j’avais vue lundi…

IMG_1064

www.bandol-blog.com

10 commentaires sur “A la poursuite des tortues du Grand Vallat”

  1. Jean-Pierre Chorel

    Comme le dis fort justement Claude, ce sont des colverts. Et oui Marie-France, c’est bien la même lignée, ils ont colonisés la Reppe (pour les bandolais c’est son nom, le Grand Vallat c’est uniquement sur les cartes du XXème) depuis quelques années. Il y a aussi une compagnie de colverts au niveau de la Reppe de Sanary/Six-Fours.
    Sois rassurée Frédérique, ils sont plus malins que nous les chasseurs, jamais un coup d’aile au-delà de la Reppe…

    #23337
    • Frédérique

      Des chasseurs “malins” je n’en connais pas . Je vois surtout des gens qui tirent sur n’importe quoi pour un “plaisir” que je ne comprends pas !

      #23338
      • Jean-Pierre Chorel

        Bel exemple d’ouverture à l’autre ! Allons Frédérique, au travers de vos écrits je vous croyais éprise de connaissance de l’autre, ouverte au dialogue, sensible aux différences ! Quelle désillusion !
        Je suis chasseur, et fier de l’être ! Mais dans un comportement que je ne reconnais pas dans votre ressenti. Et je ne suis pas une exception, loin de là ! La stigmatisation et la caricature ne sont pas de bons arguments…
        Sans rancune.

        #23353
        • Muriel Anguenot

          d accord vec JP Chorel , j avais un a priori vis a vis des chasseurs , et en fait , j ai vu et appris a connaitre des personnes éprises de la nature , respectueuses des animaux , souvent sensibles ( hé oui ) , et ce pour la majorité d entres elles.
          nous avons ” cohabités ” pendant 40 ans dans les bois , moi a cheval , eux a pieds , et hors saison de chasse , on les retrouvait souvent a la cueillette des champignons , sujet de discussion sympa ; de plus , pour nous cavaliers , ils entretenaient les chemins et sentiers , et ils font a mon sens , partie des protecteurs de la nature et de régulateurs d une surpopulation animale , de sangliers notamment .

          #23356
        • Frédérique

          Je ne comprends pas le plaisir de la chasse, je n’aime pas les armes, je n’aime pas entendre geindre un animal, l’ouverture de la chasse est pour ma part insupportable, ce n’est pas être éprise de connaissance d’apprendre à tirer sur des animaux . Je suis entourée de chasseurs et je vous confirme qu’ils ne sont pas malins, mais comme vous êtes chasseur je ne peux vous dire pourquoi . Sans rancune !

          #23357
          • Jean-Pierre Chorel

            Savoir bien s’entourer est une des premières qualités… Sinon c’est plutôt de l’encerclement !

            #23360
      • C.V.

        Personnellement j’ai changé d’avis sur les chasseurs, nous en avons déjà parlé sur BB.
        De mon avis, je préfère des chasseurs qui n’attrapent pas toujours des animaux qui ont encore la chance de survivre en liberté à des humains que nous sommes parfois, devant les rayons de supermarché à acheter des denrées vendus en sachets de 2, 4 ou plus issues d’autres animaux qui eux n’ont pas eu la chance de “vivre”, tout simplement.

        #23354

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:17 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050