A.G. STOP LGV SSB au Beausset

Il ne fallait pas arriver trop en retard hier soir au Beausset pour assister à l’assemblée générale du Collectif Stop LGV Sud Saint Baume.
Comme les autres participants, j’ai renouvelé mon adhésion à cette association et eu droit à l’autocollant Stop LGV que je vais m’empresser de coller sur mon scooter repeint à neuf.
Sur la liste de Bandol nous n’étions pas nombreux!

Présentation de la réunion par Didier Cade

Vous pourrez revoir la présentation en début de réunion en cliquant sur le lien ci-dessus pour télécharger le fichier en PDF.

www.bandol-bog.com

9 commentaires sur “A.G. STOP LGV SSB au Beausset”

  1. Bonjour

    Nous avons essayé d’attirer l’attention du public sans trop de succès sur les conflits d’intérêts qui nous semblent évidents dans la composition de la commission dite MOBILITÉ 21 ou Commission DURON du nom de son Président, qui a été mise en place à l’automne 2012 par le Ministre des Transports pour hiérarchiser l’ensemble des projets d’infrastructure prévus dans le SNIT.

    Or, les informations que nous avons pu recueillir en particulier par l’article rédigé récemment par votre confrère Marc FRESSOZ dans MOBILICITÉS semblent montrer que nos craintes seraient avérées.

    Les conflits d’intérêts dans tous les domaines sont parmi les plaies les plus inacceptables de notre société et à l’origine de nombreux scandales de ces dernières années, y compris celui dont on parle actuellement.

    Il nous a paru nécessaire d’attirer votre attention sur les conflits relatifs à cette commission :

    Son Président Philippe DURON membre de 28 associations diverses dont plusieurs sont des lobbies,

    L’un de ses membres éminents, au titre des élus, Louis NÈGRE, Sénateur des AM mais aussi Président de la Fédération des industries ferroviaires

    L’un de ses membres au titre des personnalités qualifiées, Yves CROZET, Professeur d’Université et géographe spécialiste des transports, mais aussi ancien membre du Conseil d’Administration de réseau Ferré de France.

    Notre région est gravement affecté par le projet de LGV PACA, un projet inutile, imposé et ruineux,
    – INUTILE, parce qu’il ne correspond pas aux besoins des habitants,
    – IMPOSÉ, parce que les habitants et élus locaux ne sont pas consultés et que sont à la manœuvre pour le faire aboutir les grands barons, en particulier Michel VAUZELLE et Christian ESTROSI, alliés de circonstance qui ont participé en personne au dernier COPIL du mois de janvier dernier, auquel a aussi participé Louis NÈGRE, cheville ouvrière du projet et à la manœuvre,
    – RUINEUX, parce que c’est le projet qui coûte le plus cher de tous les projets de LGV, que le déficit de RFF dépasse les 30 milliards d’euros, que l’Etat n’a pas d’argent et que Yves COUSQUER, haut fonctionnaire en charge de la mise en place du financement, souhaite en faire financer la moitié par les collectivités locales alors qu’elles ont des difficultés actuellement pour financer leurs investissements de base.

    Il est essentiel que les conflits d’intérêts qui risquent d’amener la décision de réaliser un tel projet soient dénoncés.

    Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que nous pourrions vous apporter.

    Bien à vous.

    le Collectif Stop LGV Sud sainte Baume

    Sources :

    Snit : la commission Duron confrontée au manque d’argent et à des critères contradictoires

    LGV Paca aux limites du conflit d’intérêts.

    #18392
  2. Paul NAQUET

    En tout cas sur le site de la Ville de Bandol toutes prises de position de nos élu(e)s contre ce projet ont disparues.

    #17842

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 38 , à 07:54 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050