A diffuser largement

Pour que ceux qui viennent nous rendre visite ne repartent pas avec un goût amer dans la bouche.
Toute les voitures stationnées le long du manège sur la portion de voie qui même à la SNB, ont été verbalisées.
Je me pose deux questions:
la première: ne pouvait-on pas laisser un fonctionnaire de police en faction sur sa trottinette électrique pour prévenir et empêcher les automobilistes de se garer à cet endroit.
la deuxième: je n’ai pas vu de panneau indiquant qu’il était interdit de le faire, une ligne jaune, bien pâle, était seulement là pour l’indiquer.
Pour reprendre une expression à la mode, c’est vraiment très “maladroit” de ne pas avoir un peu plus de considération pour nos visiteurs.

www.bandol-blog.com

9 commentaires sur “A diffuser largement”

  1. Louis

    Bonsoir,
    Juste une réflexion:
    Faut-il un panneau pour indiquer qu’il est interdit de stationner sur la voie de droite d’une autoroute ?
    La troisième photos est parlante d’elle même.
    Il y a deux voies, séparées par un marquage centrale.
    il n’y a pas de marquage au sol concernant les voies de circulation.
    Donc, deux voies en sens inverses.
    Pour ma part, je pense qu’il y a bien trop de panneau qui polluent la vision, sans parler de l’argent public dépensé pour rien.
    Si les conducteurs ne connaissent pas le code de la route, il faut qu’ils pensent à faire des stages pour se remettre à niveau.
    Une bordure peint en jaune veut en principe dire qu’il est interdit de stationner, mais là, à mon avis, pas besoin de ligne jaune.
    J’en vois pas le long des autoroutes ! ! !

    #10341
    • C.V.

      Bonjour,
      Je crois que vous n’avez pas compris le sens de ma démarche.
      Il n’est pas question de contester que cette voie doit rester libre à la circulation, mais ce que je trouve inadmissible, c’est que l’on attende que tout le monde soit bien garé pour venir tranquillement verbaliser.
      Et en plus ils étaient à quatre pour faire vite, des fois qu’il y en ai un qui s’échappe! 🙁

      #10344
  2. patrick lacaze

    Il manque deux panneaux au moins :
    * un pour le sationnement interdit
    * Un pour indiquer où est l’entrée du parking de façon à contredire le panneau avec la flêche qui dit qu’il faut aller à la SNB pour trouver cette entrée. (depuis le temps qu’on en parle ça n’est toujours pas fait).
    D’autre part c’était une de mes recommandations (il y a plus de 10 ans) de mettre des plots au milieu de la chaussée pour signifier qu’on ne peut pas obstruer la voie. Sur les photos on constate que ces plots n’ont pas été renouvelés et donc on ouvre la voie aux “fraudeurs”.
    Nota : verbaliser ne libère pas la voie (chantier naval = accidents, explosions, incendies et SNB idem le passé l’a démontré ! ! ! )donc il vaut mieux organiser que gémir et faire gémir.
    Solution : remettre des plots au milieu ou des quilles souple sachant que les semis-remorques passent à cheval sur les plots pour livrer les bateaux.
    On voit ici très bien l’importance de créer un deuxième étage à la fusée émotion : un CIA : étage de la réflexion et de la recherche de solutions positives concrêtes.
    On en parle ce soir à l’anniversaire des 2 ans du blog puisque Christian me le permet 😉 Merci à lui.
    Celles et ceux qui viendront ce soir en candidats libre seront accueilli de la même façon que les “abonnés”, c’est prévu.

    #10336
    • Prinz Karl

      Oui, mais les panneaux (signalisation verticale) peuvent, dans le cas d’interdiction permanente de stationner, être remplacés par un marquage sur la bordure du trottoir d’une bande jaune.
      Ceci étant je ne sais si à l’entrée de la voie il y a ou non un panneau vertical d’interdiction. S’il n’y en n’a pas il serait souhaitable d’en apposer un (en prenant en compte pour l’implantation, de la largeur des “convois” qui passent… ceux qui s’engagent dans la voie sauront ce qu’il en est quant au stationnement… avant d’aller plus loin ….quand le parking est tout à coté….

      #10339
  3. Prinz Karl

    … pas si évident… Soit ces véhicules se sont stationnés avant que le soleil ne se lève… et il y avait des places libres au grand parking à coté (1° heure gratuite)… soit ils l’on fait en plein jour, et la bande jaune indiquant qu’on ne peut stationner est bien visible, même si la couleur a un peu passé au soleil… Il suffit de voir les photos. Et ensuite il y a l’axe central de la voie qui est matérialisé… En stationnant à cet endroit on prend une des voie de circulation… et en cas de véhicules se présentant dans les sens opposés il y a une gène certaine….

    PK

    #10325
    • C.V.

      Tout à fait d’accord!
      C’est pour toutes ces raisons qu’il eu été judicieux de placer un fonctionnaire de police à cet endroit pour indiquer aux usagers que c’était interdit.*
      Ils le font bien à Monaco!
      Mais c’est vrai, il s’agit d’une principauté 🙂
      *Tous les véhicules verbalisés étaient de personnes de passage…

      #10327
      • Jean Sarrat

        Christian,
        Mettre en faction un Policier Municipal pour interdire un stationnement qui par nature est interdit d’autant plus que, comme le dit Monsieur PK, la configuration de la voie et la matérialisation démontrent à l’évidence l’impossibilité de stationnement revient à reprendre l’idée de Ségolène ROYAL qui, pendant la dernière campagne présidentielle, recommandait d’accompagner le soir en fin de service, une Policière par un Policier….Non! Où allons-nous. Ce stationnement là est tentant, c’est vrai mais c’est ainsi.
        OLLIOULES, ce dernier W.E pour la fête de l’olivier a mis en place une organisation! Le top! Chapeau! Mais tout le monde ne s’appelle pas BENEVENTI…

        #10337

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:17 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050