A Bandol, chacun sa m…. !
Bref, le monde à l’envers…
Mais à Bandol c’est aussi le monde à l’envers… La déchetterie est fermée pour cause de rénovation… Fort bien. On améliore, rien à dire…
Mais fermer cette installation pendant trois mois… et inviter les usagers à se rendre aux installations de Le Beausset ou de Saint Cyr… est-ce bien sérieux.
Les professionnels le feront peut-être, mais le citoyen lambda? N’aurait-on pu prévoir une solution provisoire de remplacement, au moins pour les déchets les plus courants?
La commune n’a pas en gestion la déchetterie, c’est CCSSB… Mais dans les faits, ça ne change rien aux problèmes actuellement rencontrés…
PK
NDC: le titre n’est pas de Prinz, mais de moi!
Je m’explique:
je suis un citoyen de base qui souhaite se rendre à la déchèterie pour y déposer les quatre bricoles qu’il vient d’éliminer de son espace privé?
Il se retrouve donc devant la déchèterie et il s’aperçoit qu’elle est fermée, qu’elle est fermée pour plusieurs mois et qu’il est invité à se rendre dans les autres déchèteries de la CCSSB.
Bien!
Il n’a pas le temps! Il fait quoi? Vous faites quoi, vous avec votre barda?
Bonne question.
Question également, pourquoi n’ai-je pas été prévenu en tant que citoyen bandolais de la fermeture de la déchèterie?
Cela n’aurait-il pas pu être possible en ayant auparavant pris les coordonnées des utilisateurs possédant une carte pour les informer de ces changements!
Moi après ce que j’en dis, vous en faites ce que vous voulez!
www.bandol-blog.com
Le seul problème à se poser c’est l’utilité de toutes ces concentrations territoriales et administratives. L’Europe décide à la place de chaque Pays, tous les jours les exemples d’insatisfaction abondent. Le rapprochement de communes devaient régler certains postes budgétaires: on a jamais autant embauché etc…Alors? Bien sur 36.000 communes c’est trop, mais ces intercommunalités parallèles aux Départements, aux Régions!! Seul avantage: chaque Commune maintenant renvoie la patate chaude chez le voisin. Nous aurions du simplement actionner ces intercommunalités uniquement dans certains domaines: culturels, sportifs etc…basés sur une histoire commune, un passé….
C’est vrai surement raison, mais enfin St Cyr n’est pas si loint que ça !!!!!!!!!!!!!