A 23 heures…

Il était 23 heures hier soir lorsque je quittais mon lieu de travail sur le quai de Gaulle.
Devant le peu d’activité, de ce début du mois de juillet, je me devais de vous lancer un appel, à vous, nos amis touristes!
Ne nous abandonnez pas!
Nous avons besoin de vous!
Et si vous avez des suggestions, des remarques à nous faire pour que l’on vous redonne l’envie de revenir, n’hésitez pas!

Bonne journée.

14 commentaires sur “A 23 heures…”

  1. electralarebelle

    Bonjour à tous,
    Je confirme l’accueil pas toujours agréable et trop souvent peu professionnel …. la qualité très médiocre de la restauration de trop nombreux restaurants sur le quai d’honneur, pour ne parler que de la restauration !!
    Fort heureusement, d’autres restaurateurs sont de vrais professionnels dotés de grands talents culinaires, respectant les règles d’hygiène et travaillant des produits frais ……

    Quant aux fumeurs sur le trottoir du quai d’honneur, c’est un très mauvaise image touristique et personnellement, je trouve cela vulgaire et incommodant pour un “non-fumeur” qui regarde une vitrine.
    J’ai remarqué que certaines personnes s’isolent sur les impasses reliant la rue Marçon et je trouve cela plus acceptable.

    Côté fréquentation, je rentre de Juan les Pins et les plages privées et restaurants de plage sont à 60% occupés pour les meilleurs établissements……
    Excellente journée à tous.

    #19793
  2. Azur

    Il ne faut pas oublier la crise. Elle limite les budgets vacances de ceux qui peuvent en prendre, empêche de partir ceux qui le pouvaient de justesse auparavant … Et bien entendu tout cela pénalise le commerce et le tourisme.

    #19433
    • JeanB

      La crise fait certes perdre des touristes mais une politique ambitieuse de développement touristique pourrait compenser cette perte en détournant les touristes allant poser leurs valises sur les communes environnantes…..

      #19434
      • Azur

        Un secteur qui ne connaît pas la crise : le monde du luxe … mais Bandol n’est pas Monaco ou Saint-Tropez. En un an, en deux ans ou même en trois ans, qu’est-ce qui a changé pour le touriste moyen à Bandol ? Rien, je pense. Mêmes programmes, mêmes activités ou peu près … Cela finit par lasser. L’exigence du client d’aujourd’hui doit pousser, plus qu’avant encore, toute personne vivant du tourisme à renouveler son offre, à la rendre attractive et à se démarquer du concurrent, en l’occurrence les communes environnantes. Bandol est en jachère, il est temps de semer … pour récolter l’année prochaine !

        #19443
        • JeanB

          Nous sommes donc parfaitement d’accord. Nous n’avons pas d’élu qui soit capable de prendre le taureau par les cornes et qui soit capable de redynamiser notre station pour qu’elle soit plus attractive et pour que les touristes aient envi de venir passer leur vacances à Bandol …..

          Un exemple tout simple …. quand, je discute avec mes amis varois des communes environnantes et que je leur demande pourquoi ils ne viennent jamais se balader à Bandol et préfèrent aller à Cassis …. la réponse est systématiquement la même : “A Bandol, c’est la m…. pour se garer” ….. “a Cassis aussi, mais à Cassis, les politiques ont eu la bonne idée de faire des parking à l’extérieur de la ville et de mettre en place des navettes qui tournent toutes les 5 min”….

          Autre exemple, quand je demande à d’autres amis qui habitent en dehors du département ce qu’il pense de notre ville, de l’accueil, ….. le retour qui m’est fréquemment fait c’est qu’à notre office du tourisme, ils ne sont pas capables de renseigner grand chose !!!!, bref à part nous dire qu’on peut aller marcher sur le sentier du littoral y’a pas grand chose à faire ………, “c’est une ville de “vieux” (pardon, je ne veux pas être péjoratif) où rien n’est fait pour les jeunes, a chaque fois qu’on vient, on a droit au Madison sur la place de l’église”, ….

          Pour reprendre votre expression “Bandol est en jachère” depuis de nombreuses années, le tourisme a changé et nos élus, par manque de compétence en la matière, n’ont pas su adapter l’offre à la demande laissant ainsi partir les touristes vers les communes voisines qui elles savent accueillir tout ce monde….

          Question ou interrogation ? Pourquoi Sanary reçoit chaque année des dizaines de bateaux de croisière avec des centaines de passagers alors qu’à Bandol on arrive a peine à en faire venir 1 (de nudistes !!!).

          #19452
  3. Je viens de voir su Bandol.fr que même le petit train ne démarre que le 13 …

    #19430

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 3 , à 12:02 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050