A 1.000 km de là ….

L’hiver s’est installé dans le Nord : -13 degrés ce matin à Lille, de la neige, du verglas.
Malgré le froid, une promenade au long de l’eau et sous le soleil est agréable.
L’occasion d’apprécier la nature sous le givre et dans son manteau blanc.

Azur

NDC: mon sentiment, c’est que l’on ne peut aimer Bandol si l’on n’aime pas son pays!
Azur nous fera peut-être un commentaire de plus ! 🙂
Merci à lui pour ces très belles photos!

www.bandol-blog.com

8 commentaires sur “A 1.000 km de là ….”

  1. roland.v

    Jolies photos , faite les mèmes au printemp pour voir le changement car à Bandol les pins , les palmiers et la garrigue sont toujours pareils été comme hiver .

    #17022
    • Azur

      Bonjour Roland,
      Le reportage photo sur le “Nord” ne laisse pas tout le monde indifférent, cela fait plaisir. J’envisagerais d’autres clichés au long de l’année. Il y a de beaux coins par chez nous mais c’est le climat qui est parfois détestable. Heureusement, il y a Bandol pour se consoler !

      #17024
      • Marie France P.

        J’ai un gros faible pour la 2 même si toutes tes photos sont très belles . Tu peux nous dire où elles ont été prises ? Quel est le fleuve au bord duquel tu as les réalisées ? Bises et bonne journée .

        #17026
        • Azur

          Les photos ont été prises le long de l’Escaut, un fleuve franco-belge prenant sa source près de St-Quentin et se jetant dans la mer du Nord à Anvers. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Escaut). Les rives qui étaient autrefois des chemins de halage (les chevaux de trait tiraient les péniches) ont été aménagées en voies asphaltées ou bétonnées interdites aux véhicules motorisés. On ne peut donc y croiser que des piétons ou des cyclistes. C’est un régal, surtout quand il fait beau :-), car on se trouve au milieu de la nature dans un calme absolu ou presque puisque seul le ronron des moteurs diesel des péniches est audible.

          #17031
  2. Azur

    J’aime beaucoup mon pays car j’y ai ma famille, mes amis, ma vie et plein de souvenirs.
    Comme le soleil et le beau temps s’y font un peu trop désirer, j’adore descendre sur Bandol où l’été semble ne jamais s’arrêter, même au coeur de l’hiver. La douceur du climat et un ciel magnifiquement bleu sont omniprésents. Et puis, il y a aussi des amis que je retrouverai avec beaucoup de plaisir en juillet ou en août. Vivement les vacances 🙂

    #17014
    • Marie France P.

      Aujourd’hui j’ai eu l’impression d’être en Laponie !!! Froid mordant et vent qui glace jusqu’aux os …dans nos “cabanons” certes ensoleillés !! mais pas isolés et peu adaptés à ces températures ( -3 à 7h et 2° à 16h !!!) C’était bien l’hiver à n’en pas douter et un temps j’ai rêvé de me transformer en ….marmotte pour me retrancher sous la couette !!

      #17021
    • Jean Sarrat

      C’est bien de dire simplement, comme vous le faites, “J’aime mon Pays”. Ce pays, le votre, celui qui vous a vu naitre sera toujours le plus beau Pays. Si le parcours d’une vie devait vous en séparer pour des raisons que vous maitriserez ou pas, vous verrez qu’il sera encore plus beau avec quelque chose en plus si cette séparation, vous ne l’avez pas gérée.
      Je dis ceci aussi pour celles et ceux qui comparent Bandol à… ou à…. Non sa ville ne se compare pas, un peu à l’image d’une Mère que le regard des autres va y trouver des choses que l’on ne voit pas.

      #17029
      • Azur

        On est attaché à son Pays car c’est là que nos premiers repères sont apparus. C’est donc lié à un sentiment de sécurité. Mais on peut aimer un tas d’autres endroits parce qu’à nos yeux ils ont un charme particulier. L’idéal pour moi serait de partager ma vie en alternance entre Bandol … et un endroit à 1.000 km de là.

        #17030

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 02:24 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050