60 jours, 6 heures, 44 minutes et 34 secondes
A l’heure ou je tapote sur mon clavier, il reste 60 jours 6 heures et 44 minutes avant le début du premier tour des élections municipales.
Au Beausset notre ville voisine et quelque peu jumelle par le nombre d’habitants et le nombre de candidats déclarés pour les élections, le blog citoyen Le Beausset-Info fait le point sur la campagne que mènent les différents protagonistes.
A quelque chose prêt, je pourrai faire les mêmes réflexions et regretter que nos “8 prétendants” ne se servent pas un peu plus des moyens mis aujourd’hui à leur disposition!
Mais au Beausset comme à Bandol:
Ont-ils vraiment quelque chose à dire?
Je pense plutôt qu’ils ont peur peur de ne pas maîtriser suffisamment ces outils modernes de communication.
A si seulement on pouvait revenir en arrière!
Je partage l’avis de Carine.
Les dialogues et les actes sont les meilleurs outils pour convaincre. Ce n’est pas à nous de dire à ces candidats quoi faire. S’ils se sont inscrits, c’est qu’ils ont de bon argument.
Comme on dit, c’est une course au pouvoir, alors il faut tout essayer! Et pourquoi pas un fax par internet pour tous les partenaires, les entreprises??
Les personnes sont toujours frileuses de travailler avec des nouveaux outils de communication
Le tract reste le moyen le plus connu et le plus fiable en matière de communication car même si la population dispose en grande majorité d’outil informatique rien ne nous assure que le message soit lu en tant et en heure
Mais je suis persuadé que nos enfants seront les précurseurs de ce dialogue ils maîtrise parfaitement les réseaux sociaux et feront de l’informatique le moyen de communication de l’avenir
Je suis presque d’accord avec toi..
Mais ce qui me met hors de moi c’est de voir tous ces candidats accompagnés de leurs fidèles arpenter les rues et les ruelles des communes à trois mois des élections!
Il n’y en a qu’un qui n’a pas encore jugé bon de faire comme les autres: le maire sortant!
Lui, il profite pleinement des moyens de communication moderne qui sont mis à sa disposition!
Ce que je peux lui reprocher ce ne pas être allé vers les citoyens bandolais dès qu’il a été élu car c’est là que commence le travail d’un maire, non pas accompagné d’un photographe mais d’un secrétaire pour prendre des notes!
Mais ça! Je l’ai déjà dit.
Peut-être que le prochain retiendra la leçon!
La société moderne dispose de tous les moyens de communication possibles mais a-t-elle gardé le sens de la communication et la volonté de dialoguer et d’écouter ? J’en doute de plus en plus .. Parler , faire un discours à un moment donné est un exercice somme toute assez facile quand on s’y est préparé .. Engager un débat ou un dialogue avec la population est bien plus périlleux car cela exige une capacité d’improvisation et de sincérité sur des réponses dont on ne connait pas la teneur à l’avance .. avec le risque de dire des choses que l’on pourrait regretter après coup .. Et pourtant n’est-ce pas cette aptitude à échanger , à écouter , à prendre en compte qu’on attend d’un élu qui va devoir représenter une ville et ses habitants , avec leurs attentes et leurs problèmes , durant six longues années ?
Je ne suis pas sûre que sa l’aide beaucoup vu que tout ce qu’il met en ligne est épié disséqué critique et sa sert a dessin les autres candidats
Par contre je suis aussi convaincu que toi que de serrer des mains tout les 2 m reste le plus sur moyen de gagner des voies
Il n’y a que les actes le dialogue qui soit pour moi le plus sincère et le plus efficace