Sur France5

les-politiquesClic sur l’image

www.bandol-blog.com

4 commentaires sur “Sur France5”

  1. la passante

    1500 manifestants à Toulon(syndicat) 1000(police) donc 1200 manifestants . Ce qui est pas mal pour Toulon .

    #17283
  2. Azur

    Entièrement d’accord avec vous Salvatore.
    Les politiques appliquent exactement l’inverse de ce que l’on appelle une gestion en bon père de famille. On fait, pour la plupart, la p… lors des élections en promettant monts et merveilles et en décridibilisant l’adversaire si c’est possible.
    Si on a le bonheur d’être élu, l’allégresse cède bien vite la place à la routine, l’expédition des affaires courantes et les mesures très maladroites.
    Ces gens-là, je me demande s’ils ne sont pas juste intéressés par l’argent, la reconnaissance en tant que personne publique, le soutien des inconditionnels du parti, etc …
    Mais au fond, ont-ils un mimimum de fibre sociale et l’envie d’améliorer le quotidien du citoyen ?
    J’en doutais, j’en doute d’avantage et je n’y croirai probablement jamais.

    #17279
  3. Salvatore MANZONI

    Comme dirait Coluche : “n’en voilà une question qu’elle est bonne!”
    Bonjour Christian,
    merci pour ce cadeau!
    Non les politocards ne peuvent pas gérer tous seuls un pays pour la simple raison que c’est l’argent et les banques qui commandent:je les considère un peu comme des souteneurs et nous……le mauvais rôle!
    les politiques ne sont que des pions animés au service du capital et mus par des dogmes plus ou moins loufoques!
    Ceux que nous avons en ce moment,comparables à des poulpes ou à des seiches qui lâchent leur encre pour “travailler ” en douce,que font-ils? Rien ,à tel point que les compagnons commencent à brailler sous leurs bannières syndicales pour réclamer du travail! les ouvriers demandent des comptes au sujet des promesses électorales : à la place que leur propose les “chanceux en place”?du mariage joyeux,des 75% d’impôts ,de la procréation maternelle assistée,du Depardieu (fier service qu’il a rendu Gégé),du paint ball au Mali,de la GPA et ses ventres porteurs,de Mama Taubira et de ses délires et de ses arnaques, de Tapie qui rachète des journaux au grand dam de Menucci,du vote des étrangers, de la marinière de Montebourg et de sa rupture,du rythme scolaire, de Valls qui s’agite de tous les côtés….Y a plus d’encre! M….. alors ,il faut s’y coller au boulot pour redresser la France mais comment ? Eviter les délocalisations supplémentaires, réintégrer les industries en France, interdire les fermetures boursières et engendrer des chômeurs supplémentaires,redonner une vraie vie économique à notre France, construire des logements, reprendre le contrôle de certains quartiers devenus des espaces de non-droit, secouer les puces aux banques qui appliquent des taux d’intérêts exorbitants, mettre un grand coup de pied dans le système des retraites, des allocations familiales, de la fraude fiscale et j’en oublie!!!
    Aujourd’hui le mécontentement commence par la fonction publique tout simplement parce que les employés sont structurés sur le plan syndical et qu’ils peuvent réagir de façon unitaire.Il y a eu des promesses de faites il faut les tenir maintenant!
    Le problème des politiques c’est qu’ils ne vivent pas la réalité des Français,ils font des têtes d’enterrement en fonction des évènements devant les médias mais c’est tout ! Il y a des gens au gouvernement qui n’ont jamais rien fait de leurs dix doigts et malheureusement c’est à eux qu’il faudrait faire confiance pour remonter une économie! Moi je n’adhère pas au système!
    Bonne journée
    SM

    #17256
    • Marie France P.

      Non seulement les promesses faites ne sont pas tenues mais dans l’Education par exemple , le gouvernement poursuit les réformes entreprises par Châtel et Peillon …!! Celles-là même qu’on avait dénoncées il y a quelques années car elles suppriment des moyens fixes en heures d’enseignement pour les “gaspiller” en soutien , accompagnement personnalisé , tutorat etc … Bref du vent !! L’occasion s’offrait avec le changement de gouvernement de geler ces décisions pour repartir sur de bonnes bases !! Et bien non , on prend les mêmes et on recommence !! Et ça devient dur de mobiliser les gens syndicalement .. les jeunes générations n’ont plus l’esprit “combatif” !! C’est désespérant car à ce rythme-là on va finir par accepter tout et n’importe quoi !! ça m’énerve !!! Bon vendredi à tous et retour sur “le terrain” pour connaître le pourcentage de “grévistes” d’hier .. Espérons qu’il a été bon …..

      #17282

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 04:06 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050